WSBK : Rea favori à Aragon
Haslam, Sykes, Davies, Guintoli et De Puniet visent le podium
Début des essais libres vendredi 10 avril dès 11h45
Après les deux premières manches de la saison qui se sont tenues en Australie et en Thaïlande, le Championnat du Monde Superbike prend la direction du Motorland d'Aragon pour la première étape européenne de la saison.
Inscrit au calendrier du WSBK depuis maintenant quatre saisons, le circuit a d'abord vu Max Biaggi et Marco Melandri s'y imposer à tour de rôle. Parmi les pilotes engagés dans la compétition cette saison, seuls les Britanniques Chaz Davies et Tom Sykes s'y sont imposés, respectivement par un doublé en 2013 et 2014.
Malgré tout, le grand favori du week-end sera une fois encore Jonathan Rea qui domine actuellement le classement avec trois victoires en quatre courses. Le Nord-Irlandais semble définitivement avoir fait le bon choix en rejoignant Kawasaki à l'inter-saison. Son principal rival ne sera autre que son coéquipier Tom Sykes qui n'a déjà plus d'autres choix que la victoire s'il veut conserver l'espoir de lutter pour le titre.
Il ne faudra pas non plus oublier Leon Haslam qui a lui aussi connu un changement d'écurie gagnant comme son ancien coéquipier chez Honda. Désormais en confiance au guidon de l'Aprilia RSV4 officielle, Haslam n'a pas encore raté le moindre podium en 2015 et tentera de prolonger la série en Espagne.
Chez Ducati, Chaz Davies fera tout pour reprendre sa marche en avant après une manche thaïlandaise complètement manquée. Toujours absent, Davide Giugliano sera remplacé par Xavi Fores qui succède ainsi à Troy Bayliss. Il faudra également compter sur Randy de Puniet et Sylvain Guintoli qui tenteront de venir se mêler à la lutte pour le podium. Les deux hommes seront, à n'en pas douter, imités par leurs coéquipiers respectifs Alex Lowes et Michael van der Mark.
Classement général WSBK - Top 5
- Jonathan Rea Kawasaki Racing Team - 95
- Leon Haslam Aprilia Racing Team - Red Devils - 85
- Tom Sykes Kawasaki Racing Team - 50
- Sylvain Guintoli Pata Honda World Superbike - 41
- Jordi Torres Aprilia Racing Team - Red Devils - 39
Commentaires