Fin des tests pré-saison en Europe pour KRT
Enfin des conditions sèches et du soleil
1'39.694 pour Tom Sykes et 1'39.745 pour Jonathan Rea
Les tests de pré-saison viennent de s’achever en beauté à Jerez avec une météo optimale qui a permis aux pilotes du Kawasaki Racing Team de tirer le meilleur de ces deux journées.
Ces deux jours furent particulièrement importants afin de commencer réellement à travailler sur la moto, car les récents changements du règlement technique et la mauvaise météo durant les tests précédents avaient rendu l'exploitation de la machine compliquée.
C'est une piste à 25°C qui attendait les deux pilotes du KRT, Tom Sykes et Jonathan Rea qui ont pu progresser significativement sur leurs ZX-10R respectives.
Ainsi, il a fallu rentabiliser ces deux jours d'essais. Sykes a donc fait 85 tours le premier jour et 86 tours sur la dernière journée. Quant à Rea, il a effectué 80 tours sur le premier jour et 70 pour finir.
Que ce soit en configuration course ou qualification, les deux pilotes ont réalisé des temps au tour assez compétitifs avec comme meilleur temps 1'39.694 pour Tom Sykes et 1'39.745 pour Jonathan Rea.
Les deux coéquipiers semblent donc prêts à attaquer sereinement les prochains essais en Australie qui auront lieu les 16 et 17 février prochains.
Tom Sykes
Ces deux jours de tests ont été une réussite et nous ont permis de travailler sur tout un ensemble de choses qui nous rapprochent de plus en plus d'une configuration optimale pour la moto. D'un point de vue général, je suis particulièrement satisfait. Nous avons pu exploiter le potentiel des pneus course et qualification et avec chacun d'entre eux, nous avons pu nous rendre compte du travail qui a été effectué. Cela confirme que nous travaillons dans le bon sens. Les deux derniers tours que j'ai effectué ont été assez tranquilles et j'ai pu observer certains pilotes utiliser plus qu'un seul pneu de qualification, voire trois. Nous partons pour l'Australie dans un bon état d'esprit en espérant pouvoir finaliser nos optimisations sous le soleil. Nous comptions vraiment sur une météo clémente ces deux derniers jours et heureusement, la météo nous a permis de pouvoir faire beaucoup de tours.
Jonathan Rea
Ce fut un très bon test, car la piste était sèche. Nous avons pu prendre la mesure de beaucoup de choses. J'ai essayé plusieurs géométries différentes et également changé l'équilibrage de la moto. Nous n'avons pas vu une différence flagrante au temps au tour même en procédant à des changements radicaux. Cela prouve que la moto peut fonctionner dans une large gamme de configuration. Nous avons passé un grand cap sur la gestion du moteur et sur l'électronique durant le deuxième après-midi ce qui m'a permis d'améliorer un peu mon temps au tour. Cela m'a rendu particulièrement heureux. J'ai aussi pu rouler en simulation de course et sur ce test j'ai réalisé comment la moto se comportait lorsque les pneus se dégradaient. Je pense que nous avons les bons outils dans notre garage pour travailler et être en bonne condition lorsque que le vrai top départ sera donné à Phillip Island. Sur la fin de journée, nous avons par ailleurs testé le pneu de qualification et celui-ci réagit bien sur cette moto. Ces deux jours furent très chargés, mais aussi très positifs.
Commentaires