Kawasaki Racing Team, obligé de suspendre ses tests
Météo peu clémente et une piste trop froide à Aragon
Le KRT prend la route pour Jerez
Malheureusement, ces deux jours à Aragon tant attendus pour tester les motos n'ont pas su répondre aux exigences des constructeurs. Le team officiel Kawasaki, composé des pilotes Tom Sykes et Jonathan Rea, a même suspendu les tests.
Avec des températures de piste particulièrement basses durant ces deux jours et beaucoup d'humidité, seul Jonathan Rea s'est aventuré quelques tours sur la piste pendant l'après midi de la deuxième journée, pour au final rentrer aux stands car rien de significatif ne pouvait être réalisé avec la moto.
Le KRT se rendra alors au sud de l'Espagne, à Jerez, les 26 et 27 janvier prochains en espérant trouver une météo plus clémente afin de réaliser leurs tests privées européens. Ils iront ensuite en Australie pour les essais officiels de pré-saison.
Jonathan Rea
Pour être honnête, nous n'avons pas pu faire des tests performants et significatifs mais nous en avons profité pour réfléchir à des idées par rapport à la boite de vitesse et l'embrayage pour les départs de course. Si je prends en compte l'ensemble des heures passées à tester la moto, il y en a peu et c'est pourquoi je dois profiter du prochain test pour rouler au lieux de travailler sur la configuration générale de la moto. Nous allons donc travailler afin que je puisse donner le meilleur de moi-même et de la moto lors du prochain test à Jerez.
Tom Sykes
On est encore en janvier et il faut savoir dealer avec les cartes qui nous sont distribuées. Là en l'occurrence il faisait froid mais ça va changer. C'est vrai que ça aurait été bien de faire quelques tours de roues pour essayer certaines choses mais ce n'est pas ça qui va m'empêcher de dormir car nous serons à Jerez dans quelques jours à peine où j'espère qu'on pourra enfin faire nos tests.
Commentaires