WSBK : le règlement finalisé par la Commission Superbike
Vers une harmonisation avec le règlement des Grands Prix
Les électroniques 2014 autorisés sur les 2 premières courses de la saison
La Commission Superbike, composée de Javier Alonso (Directeur exécutif du WSBK), Ignacio Verneda (directeur général de la FIM) et Takanao Tsubouchi (Représentant MSMA), s'est réunie au siège de Dorna à Madrid en présence de Daniel Carrera, Gregorio Lavilla (WSBK Dorna) ainsi que de Scott Smart et Paul Duparc (FIM) afin de finaliser le règlement pour la saison 2015.
Il a ainsi été décidé que les règlements sportifs, disciplinaires et paramédicaux seraient harmonisés autant que possible avec ceux des Grands Prix. Après l'approbation des principales règles techniques du SBK lors de la dernière réunion, deux points restaient encore à clarifier. La Commission Superbike a convenu de modifier les détails des règles d'équilibrage des superbikes afin d'en améliorer la clarté.
Pour des raisons de sécurité, la commission a également autorisé, à titre individuel, les teams à utiliser leurs packages électroniques 2014 selon leurs besoins lors des deux premières épreuves de l'année en cas de problèmes découlant de l'ECU unique. Si cela se produit, le constructeur doit mettre à disposition des équipes "clientes" les mêmes packages électroniques afin de ne pas les désavantager.
Enfin, la commission superbike a également approuvé la mise en place d'un groupe de travail composé des fabricants de machines concernés pour le développement d'une nouvelle catégorie d'entrée. La catégorie s'appuierait sur l'essor des machines sportives de 300 cm3 pour permettre de découvrir de nouveaux talents et à faible coût. Cette catégorie se courrait dans les différents championnats nationaux avec l'objectif d'amener les pilotes à participer à des courses en même temps que les événements WSBK.
Commentaires