MotoGP : Objectif podium pour Bradl
Le pilote allemand plein d'espoirs pour l'épreuve de Motegi
Grand Prix du Japon le dimanche 12 octobre
Le team LCR Honda MotoGP et son pilote Stefan Bradl sont arrivés dans la semaine sur le circuit de Motegi à l'occasion du Grand Prix du Japon qui ouvrira la tournée d'outre-mer se déroulant sur trois week-ends.
Le tracé nippon est particulièrement adapté aux machines du HRC étant donné que c'est Honda qui en est à l'origine. La piste de 4.801 m est également très appréciée du jeune pilote allemand qui s'était imposé ici lorsqu'il était en 125 cm3 et avait successivement terminé 6ème puis 5ème les deux dernières saisons.
Avec des résultats en dent de scie cette saison, Bradl reste sur sa meilleure performance de l'année avec une quatrième place acquise en Aragon. Le pilote du team LCR avait également réussi à obtenir une place au pied du podium lors du Grand Prix d'Austin. Actuellement neuvième du championnat à 5 points d'Andrea Iannone, Stefan Bradl espère bien profiter des quatre dernières manches de l'année pour monter sur le podium et passer devant son concurrent Italien.
Stefan Bradl :
Il me tarde vraiment que ne débute cette tournée outre-mer et plus particulièrement après la belle quatrième place décrochée lors du Grand Prix d’Aragón. La piste de Motegi est sans nul doute on ne peut plus spéciale pour les pilotes du HRC et j'y suis en général relativement constant et régulier au guidon de ma RCV.
L'an passé, après ma blessure en Malaisie, j'avais malgré tout réussi à franchir la ligne d'arrivée en cinquième position. Avec seulement quatre courses encore à disputer, je me dois absolument d'engranger le maximum de points possibles et je pense que notre potentiel et la configuration des circuits restants peuvent nous permettre de conclure chaque Grand Prix par une belle performance.
Commentaires