WSBK : Salchaud wildcard à Magny-Cours
La français engagé sur la MV Agusta F4 RR de la Dream Team Company
Les 4 et 5 octobre sur la piste de Nevers Magny-Cours (58)
Ce week-end, le circuit de Nevers Magny-Cours accueille l'avant-dernière épreuve de la saison du Championnat du Monde Superbike. Si côté tricolore on se tourne principalement vers les deux têtes d'affiche Sylvain Guintoli (Aprilia RSV4 Factory) et Loris Baz (Kawasaki Ninja ZX-10R), on ne manquera pas de suivre la prestation de Nicolas Salchaud.
Habitué à concourir en Championnat de France FSBK ainsi qu'en endurance avec le team SRC Kawasaki, le Français rejoint la Dream Team Company pour disputer la manche française du WSBK en wildcard. Pour l'occasion, Nicolas Salchaud troquera son habituelle Ninja contre une MV Agusta F4 RR.
Sid Chougrani, team manager de la Dream Team Company :
La MV Agusta F4 RR est une moto de rêve et elle présente toutes les qualités pour performer en compétition. Ce projet est né d’un investissement personnel important et de la collaboration de différents partenaires qu’il faut remercier dont Raffin Moto.
Nous avons fait un galop d’essai à Misano avec Michaël Savary qui nous a permis de nous rendre compte des éléments à corriger et avons décidé de prendre l’été pour travailler. Bien sûr, la F4 est une moto exceptionnelle qui ne se laisse pas conquérir comme ça, comme on peut le voir avec le team officiel engagé sur tout le championnat WSBK. Mais notre machine est une véritable moto de Superbike avec tout l’équipement que ce soit en termes d’électronique, de suspensions, système d’embrayage, freinage, etc.Il manque certes de la puissance par rapport aux concurrents, mais nous espérons bien figurer.
Nicolas est un jeune pilote intelligent et enthousiaste qui connait déjà la MV Agusta - en tout cas dans sa configuration d’origine - et nous espérons que cela nous fera gagner du temps.
Nicolas Salchaud :
Je suis très heureux de pouvoir faire cette course en Championnat du Monde Superbike, c’est une occasion que je me voyais mal refuser ! Il sera difficile de répéter la performance de Vincent Philippe l’an dernier avec la Suzuki officielle, mais dans tous les cas cela ne peut me faire que progresser.
Evidemment nous n’avons pas de gros moyens comparés aux teams officiels et même aux Superstock et la moto demande encore beaucoup de développement, car ce ne sera que sa seconde course. Il n’y a pas beaucoup d’informations, car seul le team officiel roule avec. L’objectif sera donc de progresser en souhaitant que la machine soit fiable sur le weekend afin de pouvoir travailler.
Commentaires