english

Rossi parle de sa chute à Aragon

Aucune blessure à déplorer pour le Doctor

"Je vais bien et c'est la chose la plus importante"

Rossi parle de sa chute à Aragon - crédit photo : Yamaha RacingLa stupeur s'est invité hier sur le Grand Prix MotoGP d'Aragon alors que Valentino Rossi était évacué sur civière suite à une lourde chute. Un premier contrôle à l'hôpital aura rapidement permis d'écarter les inquiétudes autour du Doctor.

Ce matin, le nonuple Champion du Monde a subi un nouveau contrôle avec le docteur Michele Zasa à la Clinica Mobile. Il a ensuite pu reprendre la direction du box Yamaha où l'équipe et Jorge Lorenzo tournaient un spot publicitaire. Le pilote italien a profité de cette occasion pour revenir sur la course d'hier.

Valentino, comment allez-vous aujourd'hui ?

Valentino Rossi :

Je vais bien, tout va bien et c'est la chose la plus importante. Je ne me suis pas trop blessé en dehors d'une grosse bosse à la tête. Hier soir j'avais un peu mal à la tête, mais aujourd'hui je suis à 100%. C'était vraiment dommage car avant la course nous avons fait un changement qui m'a beaucoup aidé ; la moto était parfaite, j'allais bien, j'avais rattrapé mon retard sur les hommes de tête dès les premiers tours. Je me sentais bien et je suis sûr que j'aurais pu faire une course, donc c'était vraiment dommage de tomber. Dans un sens je suis presque content parce que même si nous avons eu un week-end difficile, nous étions très compétitifs dimanche alors que ce circuit n'est pas censé être très adapté à la Yamaha.

Avez-vous regardé la course ? Que pouvez dire au sujet de votre accident et sur la course de vos concurrents ?

Malheureusement, comme Iannone je suis allé sur le gazon artificiel. C'est toujours très dangereux et en particulier dans un cas comme celui-là, la piste était encore humide de la pluie du matin et il n'y avait rien à faire. Marc et Dani ont essayé de rester en slick mais ils ont pris un gros risque et ils ont chuté. Dans mon cas, si j'étais sorti de la piste un mètre avant, je serais juste passé tout droit, au lieu de ça j'ai touché l'herbe et chuté.

Comment voyez-vous les prochaines courses en Asie et en Australie ?

Maintenant il y a trois courses qui s'enchainent, trois courses qui sont toutes belles et sur des circuits que je connais très bien. Je les apprécie beaucoup. Je vais faire de mon mieux comme j'ai pu le faire sur les dernières courses.

Plus d'infos sur les pilotes du MotoGP

Commentaires

Christophe BARBIER

Il m'a fait peur sur le coup, le grand, quand je ne le voyais plus bouger ! Heureusement, plus de peur que de mal...

30-09-2014 21:41 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous