Moto Guzzi V7 II
Embrayage et boite de vitesses modifiés, esthétique affiné
Trois version Stone, Special et Racer disponibles en septembre
Moto Guzzi dévoile en avant-première une nouvelle version de son modèle V7 baptisé V7 II. Comme pour l'actuelle machine, la V7 II disposera de trois versions différentes : Stone, Special et Racer.
Parmi les changements opérés, c'est la transmission qui a été principalement revue. La nouvelle boîte de vitesse à six rapports voit ses deux premiers et deux derniers espacements réduits afin de limiter la perte de régime lors du changement de vitesse. L'embrayage a également été repensé pour être plus doux à l'utilisation.
Ce modèle Vintage n'échappe pas non plus aux sirènes de la technologie et se dote à son tour d'un système de freinage ABS à deux canaux et d'un contrôle de traction MGCT (Moto Guzzi Controllo Trazione).
L'esthétique de la V7 a également évolué. Le moteur a ainsi été incliné de 4° vers l'avant et abaissé de 10 mm afin d'affiner le look général de la machine, mais aussi d'offrir plus d'espace entre les genoux. La Moto Guzzi V7 II est également dotée de nouveaux repose-pieds placés 25 mm plus bas.
La version Stone représente le modèle standard avec différents coloris typiques de seventies. La version Special se veut être la plus proche du modèle original V750 S3 de 1975 et arborera des graphiques inspirés de cette époque. Enfin, la V7 II Racer représente le côté sportif de la marque avec un guidon bas, des équipements sports, une selle en cuir et un réservoir chromé.
Les trois modèles seront commercialisés en France et en Europe dès le mois de novembre prochain.
Disponibilités / Prix
- Disponibilité : novembre
Commentaires
L'anti-patinage peut paraître superflu sur cette "petite" moto mais pour avoir roulé 5 ans (-1 d'immobilisation cumulée en SAV) sur Breva 750 (même base), un rétrogradage un peu brutal peut occasionner des blocages de roue AR avec la transmission par cardan qui par ailleurs est un vrai confort d'utilisation. Quant à l'ABS, mieux vaut tard que jamais car, quoiqu'on en pense, ça peut éviter des gamelles, même aux plus aguerris qui sont persuadés d'avoir le bon freinage en toutes circonstances. L'arrivée d'une 6ème vitesse va aussi permettre à cette belle mécanique pas si sage qu'il n'y parait de s'exprimer pleinement. Manquent plus qu'une déclinaison GT et trail pour que la gamme soit complète. Pressé de l'essayer.
27-09-2014 12:59Si je ne m'abuse, l'antipatinage sert à gérer l'accélération, pas le rétrogradage. Pour ça il aurait fallu un embrayage antidribble. Donc oui tu peux le dire : un traction control avec 50 bourrins, c'est de la flûte.
27-09-2014 18:03Manque plus que la cartographie d'injection à 3 maps : rain, road, sport ...
bon, à quand une V14 Sport? avec le look de la V11 Sport de1998...
28-09-2014 09:58