english

Enduro : Renet remporte le Mika Ahola "Brave One" Trophy

Nambotin et Salvini sur le podium

Les trois vainqueur du Trophée présent sur le podium en 2014

Enduro : Renet remporte le Brave One TrophyL’Enduro Test du Grand Prix AMV de France était aussi sélective et technique que les spéciales en ligne des Grands Prix de Finlande et de Suède qui ont pris date. Située dans la commune d’Agnat, à 5 kilomètres de Brioude et tracée dans les bois, cette dernière Enduro Test de la saison a donné beaucoup de fil à retordre à tous les pilotes. Et comme prévu, c’est Pierre-Alexandre Renet (F – HVA) qui a brillé dans la ligne Française et qui succède par la même occasion au vainqueur 2013 du Mika Ahola « Brave One » Trophy, à savoir Alex Salvini (I – Honda).

En arrivant à Brioude, Pierre-Alexandre Renet comptait 38 points d’avance sur Christophe Nambotin (F – KTM) et pouvait donc se contenter « d’assurer » en vue de remporter la ceinture du vainqueur ! Pourtant, le Français a réalisé d’énormes performances (2/1)) dans cette Enduro Test très technique et il s’adjuge ainsi la troisième édition du Mika Ahola « Brave One » Trophy avec… 38 points d’avance !

Pierre-Alexandre Renet :

Cela fait trois ans que je cours après ce trophée. Après avoir fini deux fois deuxième, je vais enfin avoir cette ceinture pendant une année à la maison. Ce trophée représente beaucoup pour moi !

Le seul à avoir pu tenir tête à Pela Renet n’est autre que son dauphin et ami Christophe Nambotin qui lui subtilise la victoire le samedi et termine deuxième le dimanche. Grâce à une belle troisième place le deuxième jour, Alex Salvini s’adjuge la troisième position finale aux dépens de Johnny Aubert (F – Beta). Ce sont donc les deux premiers vainqueurs du Mika Ahola « Brave One » Trophy (Nambotin en 2012, Salvini en 2013) qui rejoignent Renet sur le podium. Ils confirment donc leurs places parmi les pilotes les plus déterminés et talentueux dans l’Enduro Test.

Pierre-Alexandre Renet a donc remporté brillamment le Mika Ahola « Brave One » Trophy preuve de ses grandes compétences dans une spéciale où Mika Ahola remportait de nombreux Grands Prix par sa science du pilotage et sa vision, mais aussi son « gros cœur ». Et l’émotion était à son comble lors de la remise des prix durant laquelle Alex Salvini, vainqueur de l’édition précédente, a remis la ceinture de lauréat à son successeur…

Classement du Mika Ahola "Brave One" Trophy

  1. Pierre-Alexandre Renet (F) 233pts ;
  2. Christophe Nambotin (F) 195pts ;
  3. Alex Salvini (I) 160pts;
  4. Johnny Aubert (F) 146pts;
  5. Matthew Phillips (AUS) 116pts;
  6. Ivan Cervantes (E) 112pts;
  7. Antoine Meo (F) 109pts;
  8. Eero Remes (SF) 105pts;
  9. Lorenzo Santolino (E) 71pts ;
  10. Matti Seistola (SF) 62pts

Plus d'infos sur le Championnat du Monde d'Enduro