english

Enduro : Nambotin champion du monde E1

3ème titre mondial pour Nambot'

Un sacre décroché avec un Grand Prix d'avance

Enduro : Nambotin champion du monde E1Déjà titré à deux reprises dans la catégorie E3, Christophe Nambotin s'est emparé d'un troisième sacre en individuel à l'issue du Grand Prix d'Italie à Lumezzane, cette fois-ci dans la catégorie E1. Un titre remporté alors qu'il reste encore une épreuve à disputer dans le championnat 2014 et qu'il s'agissait de la toute première année de Nambot' dans la catégorie E1.

Au cours de la journée de dimanche, le pilote KTM a remporté six des neufs spéciales et engrange suffisamment d'avance au classement général pour remporter son troisième titre de Champion du Monde.
Au guidon de sa KTM 250 EXC-F, il a néanmoins dû faire face à la rude concurrence du Finlandais Eero Remes, seul pilote ayant encore la possibilité de contrarier la sacre de Nambot'.

Le week-end a également été bénéfique à son coéquipier, Cristobal Guerrero qui termine second derrière lui après une quatrième place récoltée lors de la journée de samedi.

"C'était une journée difficile"

Fabio Farioli, team manager KTM Enduro Factory Racing :

Christophe Nambotin était très rapide, mais il pilotait également avec prudence puisque sa priorité était de gagner le championnat. C’est formidable pour Christophe, le team et les sponsors que nous ayons remporté ce titre, surtout avec encore un GP à disputer.

Christophe Nambotin :

C’était une journée difficile, mais c’était agréable de creuser un bel écart avec les autres pilotes et aujourd’hui ça c’est bien passé, je n’ai pas fait de grosses erreurs. Je suis très heureux de remporter mon premier titre en E1. L’année dernière la décision avait été difficile à prendre, car tout le monde me disait que ce n’était pas mon style ni ma catégorie de moto. Le team m’a bien suivi et on a beaucoup travaillé cet hiver, alors je suis content de gagner avec un GP d’avance. C’est un soulagement, mais je veux quand même gagner devant mes fans français lors de la manche finale et j’espère que je ferai une belle course.

Enduro : Nambotin champion du monde E1

Plus d'infos sur Christophe Nambotin