Mika Ahola "Brave One" Trophy : Salvini succède à Nambotin
Nambotin sur la troisième marche
Antoine Meo impressionne et termine second
L’Enduro Test du Grand Prix AMV de France était aussi sélective et technique que la spéciale en ligne du Grand Prix de Roumanie. Située à peine à 5 minutes de St Flour et tracée dans les bois, cette dernière Enduro Test de la saison a donné beaucoup de fil à retordre à tous les pilotes même si la pluie a contraint la FIM et le Moto Club du Haut Cantal à annuler cette spéciale le deuxième jour.
Mais, c’est Alex Salvini qui a brillé dans la ligne Française et qui succède par la même occasion au vainqueur 2012 du Mika Ahola « Brave One » Trophy, Christophe Nambotin.
Meo...trop tard
En arrivant à St Flour, Alex Salvini comptait 27 points d’avance sur Pierre-Alexandre Renet et pouvait donc se contenter « d’assurer » pour remporter la ceinture du vainqueur ! Pourtant, le terrain très gras et une Enduro Test très technique n’ont pas facilité la tâche de l’Italien qui n’a pu scorer que 5 points mais qui profite de la faillite du pilote Husaberg (13ème) et s’adjuge ainsi la deuxième édition du Mika Ahola « Brave One » Trophy…
C'est un grand honneur et une grande joie pour moi de remporter cette ceinture de lauréat...de plus, Mika a remporté cinq titres sous la houlette de Franco Mayr et c'est donc en quelque sorte un simple retour des choses !
Mais la véritable star de l’Enduro Test de ce GP ne fut qu’Antoine Meo, grand ami d’Ahola, qui, au guidon de sa KTM 125 EXC a impressionné tout le monde et remporté la journée devant les étonnants Jérémy Joly, lui aussi ancien pilote HM Honda et Antoine Basset.
Grâce à cette victoire du jour, le Français s’adjuge la place de dauphin tandis que Christophe Nambotin fait descendre Pierre-Alexandre Renet et Ivan Cervantes du podium final grâce aux 13 points de la quatrième place de cette seule journée.
Alex Salvini a donc remporté brillamment le Mika Ahola « Brave One » Trophy cette saison preuve de ses grand progrès dans cette spéciale où Mika Ahola remportait de nombreux Grand Prix par sa science de pilotage et sa vision. Ce tout dernier « Brave One » Trophy fut une nouvelle fois rempli d’émotion lors de la remise des prix durant laquelle Christophe Nambotin, vainqueur de l’édition précédente, a remis la ceinture de lauréat à son successeur…
Le classement final
- Alex Salvini 193 pts
- Antoine Meo 170 pts
- Christophe Nambotin 166 pts
- Pierre-Alexandre Renet 164 pts
- Ivan Cervantes 159 pts
Commentaires