english

Mika Ahola "Brave One" Trophy : Salvini succède à Nambotin

Nambotin sur la troisième marche

Antoine Meo impressionne et termine second

Mika Ahola : victoire de SalviniL’Enduro Test du Grand Prix AMV de France était aussi sélective et technique que la spéciale en ligne du Grand Prix de Roumanie. Située à peine à 5 minutes de St Flour et tracée dans les bois, cette dernière Enduro Test de la saison a donné beaucoup de fil à retordre à tous les pilotes même si la pluie a contraint la FIM et le Moto Club du Haut Cantal à annuler cette spéciale le deuxième jour.
Mais, c’est Alex Salvini qui a brillé dans la ligne Française et qui succède par la même occasion au vainqueur 2012 du Mika Ahola « Brave One » Trophy, Christophe Nambotin.

Meo...trop tard

En arrivant à St Flour, Alex Salvini comptait 27 points d’avance sur Pierre-Alexandre Renet et pouvait donc se contenter « d’assurer » pour remporter la ceinture du vainqueur ! Pourtant, le terrain très gras et une Enduro Test très technique n’ont pas facilité la tâche de l’Italien qui n’a pu scorer que 5 points mais qui profite de la faillite du pilote Husaberg (13ème) et s’adjuge ainsi la deuxième édition du Mika Ahola « Brave One » Trophy…

C'est un grand honneur et une grande joie pour moi de remporter cette ceinture de lauréat...de plus, Mika a remporté cinq titres sous la houlette de Franco Mayr et c'est donc en quelque sorte un simple retour des choses !

Mais la véritable star de l’Enduro Test de ce GP ne fut qu’Antoine Meo, grand ami d’Ahola, qui, au guidon de sa KTM 125 EXC a impressionné tout le monde et remporté la journée devant les étonnants Jérémy Joly, lui aussi ancien pilote HM Honda et Antoine Basset.
Grâce à cette victoire du jour, le Français s’adjuge la place de dauphin tandis que Christophe Nambotin fait descendre Pierre-Alexandre Renet et Ivan Cervantes du podium final grâce aux 13 points de la quatrième place de cette seule journée.

Alex Salvini a donc remporté brillamment le Mika Ahola « Brave One » Trophy cette saison preuve de ses grand progrès dans cette spéciale où Mika Ahola remportait de nombreux Grand Prix par sa science de pilotage et sa vision. Ce tout dernier « Brave One » Trophy fut une nouvelle fois rempli d’émotion lors de la remise des prix durant laquelle Christophe Nambotin, vainqueur de l’édition précédente, a remis la ceinture de lauréat à son successeur…

Le classement final

  1. Alex Salvini 193 pts
  2. Antoine Meo 170 pts
  3. Christophe Nambotin 166 pts
  4. Pierre-Alexandre Renet 164 pts
  5. Ivan Cervantes 159 pts

Plus d'infos sur le Mika Ahola "Brave One" Trophy