english

Enduro France : le Super Test pour Salvini

Nambotin, Aubert et Renet juste derrière l'Italien

Cervantes domine Phillips en E3

Enduro France : le Super Test pour Salvini - crédit photo :DRDepuis le début de la semaine, le Moto Club de Brioude se démène pour faire de cette finale du Championnat du Monde FIM Maxxis d’Enduro 2014 une grande réussite. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les pilotes et les spectateurs ont parfaitement joué le jeu ce soir lors du KTM Super Test.

Près de 7.000 spectateurs s’étaient donnés rendez-vous et ont ainsi embrasé une belle mais fraîche soirée Brivadoise. A chaque passage, le public donnait de la voix pour encourager les 110 pilotes et les stars de la discipline leurs répondaient généreusement en enchainant pilotage spectaculaire et facéties…

Côté course, c’est le pilote Honda Alex Salvini (I – Honda) qui a réalisé le coup parfait en alliant générosité du pilotage et efficacité. L’Italien, Champion du Monde E2 2013, a réalisé un temps incroyable de 1’24’’66. Quelques minutes auparavant, Christophe Nambotin (F – KTM) avait pris les commandes de la spéciale avec un probant 1’26’’01. Le pilote Beta Johnny Aubert (F) arrachait la 3ème place (1’26’’17) au nez et à la barbe de son compatriote et nouveau Champion du Monde E2 Pierre-Alexandre Renet (F – HVA).

A noter que dans le duel au sommet de l’E3, Ivan Cervantes (E – KTM) a pris le dessus sur son jeune coéquipier Matthew Phillips (AUS – KTM) et prendra donc le départ demain matin avec une avance de 9 secondes sur l’Australien. Loïc Larrieu (F – HVA) pour sa part signe le meilleur temps en Junior et le prometteur Josep Garcia (E – HVA) fait de même en FIM Youth Cup 125 cm3.

Laïa Sanz (E – Honda), n’a pu empocher le Super Test en raison d’une grosse faute dans le pierrier ce qui fit l’affaire d’une Samantha Tichet (F – KTM) galvanisée devant son public !

Les pilotes de l’Enduro Mondial ont donc distillé un avant-goût d’un GP AMV de France très attendu et qui dès demain matin 9h00 embrayera sur un rythme effréné !

Plus d'infos sur le GP d'Enduro de France