Enduro Mondial : Nambotin permier vainqueur du Brave One Trophy
Deuxième titre mondial de la saison pour le pilote français
Renet et Meo sur le podium du trophée
L’Enduro Test du Grand Prix AMV de France n’avait rien à envier aux autres spéciales en lignes de la saison écoulée. En plein cœur du village du Thoronet et tracé en partie dans le lit d’une rivière asséchée, cette dernière Enduro Test de la saison a donné beaucoup de fil à retordre à tous les pilotes.
Mais, une fois n’est pas coutume, c’est Christophe Nambotin (F – KTM) qui a le mieux tiré son épingle du jeu et devient par la même occasion le premier vainqueur du Mika Ahola « Brave One » Trophy.
Le Champion du Monde E3 n’a laissé aucune chance à son plus dangereux rival Pierre-Alexandre Renet (F – Husaberg). Avec deux nouvelles victoires à Brignoles, l’officiel KTM remporte la ceinture de vainqueur avec plus de 42 points d’avance sur le Champion du Monde E2 qui n’a pu lui résister en partie que le Samedi (2ème).
« Le Brave One Trophy » conçu et imaginé par ABC Communication est donc symbolisé par une ceinture, comme cela se fait en boxe et ceci afin de rendre hommage aux qualités de combattant et de puncheur du regretté Mika Ahola.
Je suis vraiment heureux et fier d’être le premier à remporte le Mika Ahola « Brave One" Trophy. Je me suis battu avec Mika tout au long de la saison dernière et lorsque j’ai appris son décès en début d’année, c’était terrible et ce trophée, comme à beaucoup de pilotes, me tenait vraiment à cœur !
Antoine Meo (F – KTM), pour qui ce trophée était aussi très important, a fait le maximum durant ce weekend (3/2) et rafle la troisième place au général à Juha Salminen (SF – HVA) et Cristobal Guerrero (E – KTM), respectivement quatrième et cinquième du classement final.
Christophe Nambotin a donc totalement survolé le Mika Ahola « Brave One » Trophy cette saison preuve de son attachement à cette légende de l’Enduro que fut Mika Ahola et aussi de ses capacités à briller dans les Enduro Tests. Ce tout dernier « Brave One » Trophy fut rempli d’émotion lors de la remise des prix durant laquelle Luca Pidutti (en l’absence de Marika Ahola), mécanicien et grand ami de Mika, a remis la ceinture de lauréat au Français.
L’officiel KTM gardera ce trophée où son nom restera gravé dans le cuir. Mais il devra néanmoins le remettre en jeu dès la saison prochaine…
Classement final du Mika Ahola Brave One Trophy
- Christophe Nambotin (F) 238pts;
- Pierre-Alexandre Renet (F) 196pts;
- Antoine Meo (F) 171pts;
- Juha Salminen (SF) 159pts;
- Cristobal Guerrero (E) 149pts;
- Johnny Aubert (F) 105pts;
- Ivan Cervantes (E) 95pts;
- Joakim Ljunggren (S) 90pts;
- David Knight (GB) 82pts;
- Eero Remes (SF) 76pts
Commentaires