Dernière ligne droite pour le Challenge Protwin
Stéphane Gueslin en pole pour le titre 2014
Les 30 et 31 août au Vigeant
Au Vigeant ce week-end, il y les WERC mais aussi le challenge Protwin. A trois courses de la fin de saison et avec des grilles de départ toujours pleines, le Challenge Protwin semble promis à Stéphane Geslin et sa Ducati Panigale #95. Avec 5 victoires et 2 places de second, le sudiste compte 174 points au compteur.
Il paraît pour l’instant intouchable, d’autant plus que ses poursuivants s’échangent les places sur le podium ce qui, au classement général, le laisse à 57 points du 2ème, Laurent Zanetto #65. Yani Todisco #21 a fortement tenté de le contrer, notamment à Alès, en finissant juste dans sa roue par deux fois. Mais notre leader est affûté et très régulier… Néanmoins, les pilotes arrivent sur le tracé très technique du Vigeant où certains voudront lui prouver que la bataille n’est pas encore terminée.
Nous pourrons compter sur une armada d’Autrichiennes pour tenter de truster les places sur le podium. Laurent Zanetto, à l’aise sur sa KTM RC8 #65, a à cœur de conserver sa position, mais Claude Pavot KTM #3 ne sera pas en reste et fera tout pour grappiller aussi de précieux points. Stéphane Bovin sur la KTM #113, qui compte un peu de retard au classement suite à une mauvaise aventure à Alès, va forcément venir perturber cette hiérarchie. Son atout principal : ses départs fulgurants qui laissent ses adversaires pantois.
Il faudra aussi compter sur le retour du quadruple vainqueur, Ludovic Loeul et sa KTM #100, bien connu de la catégorie et grand spécialiste de ce tracé… Tout juste derrière, Stéphane Cancela (Panigale #121) et Louis-Luc Maïsto (Ducati #19) qui ne sont qu’à 4 points d’écart vont, à coups sûrs, avoir quelques explications amicales et sportives sur la piste… Olivier Ulmann, après un petit intermède pour vaincre le sommet de Pikes Peak, viendra sûrement s’intercaler dans le top 5 avec sa toute nouvelle Panigale…
Le top 10 risque fort d’être disputé, car bon nombre de pilotes peuvent y prétendre : Bernard Peyron #141, Serge Scherer #62, Jérôme Zakine #76, Renaud Bouton #72, Bruno Gealageas #59, Amaury Cantel #24, Julien Lhonneur #133…
Cet avant-dernier opus laisse présager un beau spectacle et de belles bagarres…
Commentaires