english

8h Oschersleben : la pole provisoire pour le SRC Kawasaki

Le Monster Energy Yamaha et Honda Racing complètent le top 3

Le GMT 94, le team Penz13, le SERT, le YART et National Motos à moins d'une seconde

8h Oschersleben : la pole provisoire pour le SRC Kawasaki - crédit photo : Good-Shoot.comPour sa première participation, le Team SRC Kawasaki s’impose à Oschersleben en patron et se place en pole position provisoire. Lors des premières qualifications, il devance le Monster Energy Yamaha et le Honda Racing qui souffle la troisième place provisoire sur la grille au Yamaha Racing GMT 94 Michelin.

La première séance qualificative des 8 Heures d’Oschersleben cet après-midi est partie sur un rythme élevé. Gregory Leblanc pour le Team SRC Kawasaki et Broc Parkes pour Monster Energy Yamaha sont les deux premiers à être passés sous la barre des 1’27. A la moyenne des meilleurs temps de ses pilotes, Greg Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Forêt, c’est le Team SRC qui s’impose en tête de cette première séance qualificative devant Broc Parkes et Michael Laverty pour le Monster Energy Yamaha.

Malgré une chute de Julien Da Costa, le Honda Racing prend la 3e place des qualifications et affiche l’équipage le plus homogène du plateau avec Julien Da Costa, Sébastien Gimbert et Freddy Foray. Ils soufflent cette 3e place sur le fil au Yamaha Racing GMT 94 Michelin de David Checa, Kenny Foray et Mathieu Gines.

Le Honda Racing se place provisoirement troisième

Pedro Vallcaneras, Bastien Mackels et Markus Reiterberger du Penz13.com Franks Autowelt Racing Team décrochent la 5e place provisoire sur la grille grâce au meilleur chrono individuel du jour signé par Mackels avec un tour de piste bouclé en 1’26.743. La BMW allemande Superstock s’offre le luxe de devancer la Suzuki Endurance Racing Team et le Monster Energy Yamaha YART. La Honda National Motos, la Kawasaki du Team Bolliger Team Switzerland et la Suzuki du Team R2CL complètent le Top10.

Un peu loin du Penz13.com Franks Autowelt Racing Team qui semble bien tenir le commandement en Superstock, le Junior Team LMS Suzuki et le QMMF Racing Team (Kawasaki) se placent respectivement 11e et 12e sur la grille provisoire. En revanche, le team Motors Events April Moto, vainqueur l'année dernière en Superstock, connait des débuts difficiles et se place provisoirement en 16ème place.

La seconde séance de qualifications débutera demain vendredi à 13h45. Les 8 Heures d’Oschersleben, 3e manche du Championnat du Monde FIM d’Endurance, se disputeront samedi à partir de 12 h.

Plus d'infos sur les 8H d'Oschersleben