english

Endurance : les favoris pour Oschersleben

Yamaha Racing GMT 94 Michelin en tête du classement provisoire

Départ le samedi 23 août en Allemagne

8 Heures d'Oschersleben

En attendant les 24 heures Moto au Mans en septembre prochain, les 8 heures d'Oschersleben attireront l'attention des fans de courses d'endurance. Avant-dernière épreuve du Championnat du Monde FIM d'Endurance, la course devrait donner une idée claire des prochains champions.

Si le Yamaha Racing GMT 94 Michelin est en tête du classement provisoire, celui-ci devra défendre son avance sur le Team SRC Kawasaki occupant la deuxième place.

Vainqueur du Bol d'Or 2014 cette équipe compte juste 7 points de retard sur les leaders. Tous deux favoris pour la prochaine course, les deux Teams ont déjà fait la preuve de leurs capacités, notamment le Team SRC Kawasaki, avec sa victoire au Bol. L'équipe officielle Kawasaki a d'ailleurs annoncé sa participation sur l'intégralité du championnat sur les trois saisons à venir.

Du côté des Challengers le Bolliger Team Switzerland occupe la troisième place du classement provisoire et devrait assurer une belle course. Il faudra aussi compter sur le Team Motors Events April Moto, National Motos et le Team R2CL, qui seront des concurrents tout aussi imposants.

Il faudra également surveiller les quelques-unes des équipes ayant fait un départ difficile en début de saison. Vainqueur du Championnat de l'année 2013, le Suzuki Endurance Racing Team est actuellement en dixième position. Si pour l'instant, cette équipe ne semble pas constituer une menace pour les leaders de la compétition, elle n'en demeure pas moins redoutable. Honda Racing aussi est un team performant en piste. Actuellement treizième au classement général, il lui manque encore un podium pour cette année. Le Monster Energy Yamaha YART, occupant la vingtième place du classement est également attendu dans le peloton de tête, car il compte parmi ses membres deux pilotes de MotoGP : Broc Parkes et Michael Laverty. L'ensemble de ces Teams tenteront de rattraper leur retard et d'effectuer une course à la hauteur de leurs exigences.

Plus d'infos sur le championnat du Monde FIM d'endurance