english

Classic TT : Anstey revient vite

Michael Dunlop reste le plus rapide avec un tour en 19'03.601

Cowton en tête de la Formula 2, McGuinness en 500 cm3 et Oversby en 350 cm3

Bruce Anstey revient vite au guidon de Yamaha YZR 500 - crédit photo : IOMTTLes essais se poursuivent sur l'Ile de Man avec la deuxième journée de qualifications du Tourist Trophy Classic. Comme la veille, les catégories Formula 1, Formula 2, 500 cm3 et 350 cm3 ont pris la route mardi en fin de journée.

Le meilleur temps au tour reste au crédit de la catégorie F1 et de Michael Dunlop qui parvient à boucler un tour de l'île en 19'03.601 au guidon de sa Suzuki. Le Britannique possède encore une solide avance sur Russ Mountford, deuxième à 22 secondes. On note cependant le retour de Bruce Anstey qui place sa Yamaha directement à la troisième place après n'avoir bouclé aucun tour lors de la précédente session. Le Kiwi n'a cependant pas fini son second tour, mais promet de belles choses au guidon de sa Yamaha YZR 500.

Russ Mountford prend provisoirement la 2ème place en Formula 1

En Formula 2, James Cowton prend provisoirement les commandes de la catégorie en étant le seul pilote à passer sous la barre des 21 minutes au tour. Il devance Chris Moore et Ian Lougher, leader lors de la première séance qualificative.

Du côté des 500 cm3, les Paton tiennent le choc et s'installent aux places d'honneur avec John McGuinness, Ian Lougher et Ryan Farquhar. Les trois hommes de tête ne sont par ailleurs séparés que de 12 secondes tandis que Jamie Hamilton et sa MV Agusta, 4èmes, pointent à 17 secondes de Farquhar, mais conservent 10 secondes d'avance sur Michael Dunlop (Norton).

Oliver Linsdell, premier pilote Royal Enfiel en 500 cm3

Enfin, chez les 350 cm3, Alan Oversby conserve les commandes de la catégorie en améliorant son meilleur temps de près de 35 secondes. On notera par ailleurs que le temps signé par le pilote de la Honda n°14 hier n'a toujours pas été battu.

Plus d'infos sur le Classic TT