Moto Tour : objectif victoire pour Lagut
Le vainqueur du Tunisian Moto Tour rejoint Triumph
Du 27 septembre au 5 octobre au départ de Saverne (67)
Sébastien Lagut sera un des hommes à suivre sur la 12e édition du Dark Dog Moto Tour. Vainqueur du 1er Tunisian Moto Tour en mai dernier et 3e du Dark Dog Moto Tour l’an dernier pour sa deuxième participation, Sébastien échange son petit mono Yamaha pour une Triumph Daytona 675R avec le soutien de Triumph France.
Son objectif est clair : mettre fin à huit ans de domination de Denis Bouan et remporter son 1er Dark Dog Moto Tour. Pour ça, Lagut pourra compter sur le soutien du constructeur britannique.
Jean-Luc Mars, directeur général de Triumph France :
Nous étions un peu échaudés par notre expérience difficile en 2013, mais nous ne voulions pas rester sur un échec. Quand Sébastien est venu nous solliciter, le contact est très bien passé. C’est un pilote très professionnel et on a suivi son parcours sur l’épreuve en 2013 et sa victoire sur le Tunisian Moto Tour. On connaît les aléas de la course, mais nous voulions aussi trouver un pilote capable de battre Denis Bouan.
Central Team aux manettes
Le ton est donc donné. Sébastien Lagut sera là pour la victoire au guidon d’une Daytona R. Elle est en cours de préparation avec l’équipe de Central Team, concession Triumph de Chalon-sur-Saône.
Guidon haut emprunté à une Street Triple, partie cycle optimisée et allègement maxi, Thierry Boyer, le boss de Central Team, prépare une Daytona taillée pour la gagne. Thierry s’engage à fond dans l’aventure et jouera, comme l’an dernier, les porteurs d’eau au guidon d’une Triumph Tiger.
Entre un Sébastien Lagut en pleine forme et un Julien Toniutti plus déterminé que jamais, Denis Bouan devra redoubler d'effort s'il veut s'emparer d'un neuvième titre consécutif sur le Moto Tour.
Commentaires
La moto sera clairement plus performante qu'un R6 "roadstérisé".
14-07-2014 17:23Mais contre une MT-09 seuls les circuits devraient lui permettre de briller.
Et encore uniquement parce que les MT sont bridées en vitesse de pointe. (même en 106 cv)
D'ailleurs ce bridage est purement volontaire de la part de Yamaha, donc il doit pouvoir le supprimer légalement.