english

7.000 visiteurs au Café Racer Festival

250 pilotes répartis dans 5 catégories pour les démonstrations

Préparateurs et amateurs de Café Racer au rendez-vous à Montlhéry

250 motards ont participés aux démonstrations sur l'anneau de Montlhéry - crédit photo : Café Racer FestivalSi la météo n’avait pas été de la partie l’année précédente, pour cette seconde édition du Café Racer Festival le soleil était bel et bien au rendez-vous ce qui a permis aux 250 pilotes engagés dans les démonstrations de profiter pleinement des sessions de roulage et de partir à l’assaut de l’anneau de Montlhéry le 21 et 22 juin dernier.

Les participants étaient réunis dans 5 catégories (CR classiques, CR contemporains, Motos de série, motos de course anciennes et pour la première fois des side-cars) venus avec des motos remarquables. Les spectateurs ont pu redécouvrir des exemplaires fabuleux de BMW, Velocette, BSA, Triton, Norton, Ossa, Triumph, Yamaha, Honda, Kawasaki, Ducati et Moto Guzzi. A noter la présence d’une BMW R26 et d’un Yamaha Vmax revisité par Roland Sands.

Une foule de préparations

Comme l’année précédente, les nostalgiques comme les plus jeunes ont été séduits par le phénomène café-racer, tout en s’immergeant dans cette culture avec des exposants de vêtements et d’accessoires. Mais aussi les artisans qui entretiennent la culture de la moto ancienne : peintres, selliers, fondeurs et les spécialistes du rayonnage pour adapter les pneus les plus improbables.

Cette seconde édition était également l’occasion de découvrir les dernières réalisations des préparateurs habitués de l’événement, mais surtout la nouvelle génération, ceux qui feront l’actualité de demain. Certains de ces préparateurs (Ateliers Chatokhine, Jvb, Clutch Custom, Crazy Racers, Lucky Cat Garage) ont eu l’occasion de se jauger durant des Sprints, des duels où les plus puissants n’étaient pas toujours les premiers arrivés…

Les visiteurs au rendez-vous

Cette seconde édition a rassemblé pas moins de 7.000 personnes sur deux jours venus voir ce qui se fait de mieux actuellement en France, mais aussi en Europe en matière de préparation café-racer. Les visiteurs avaient également la possibilité d’essayer la gamme Triumph et BMW sur le circuit routier de Linas-Montlhéry, de quoi essayer les nouvelles Bonneville, Scrambler et Boxer de dernière génération.

7.000 visiteurs au Café Racer Festival

Le parking moto visiteurs révélait lui aussi de bien belles surprises. Aux côtés des motos actuelles de série, de nombreux visiteurs avaient fait le déplacement avec de magnifiques machines des décennies précédentes, l’occasion de revoir des Triumph, Honda, Yamaha, BMW préparées pour certaines en provenance de Belgique et de Suisse... des photos à retrouver dans notre diaporama spécial Café Racer Festival.

Plus d'infos sur le Café Racer Festival

Bering