Tourist Trophy : Harrison s'impose en Lightweight
Hillier et Cowton sur le podium
Première victoire pour Harrison sur l'Ile de Man
Dean Harrison inscrit son nom au palmarès de l'Ile de Man après avoir signé sa première victoire sur le Tourist Trophy en s'imposant lors de la course Lightweight. Le pilote du team RC Express Racing a mené la course de bout en bout pour s'offrir une victoire éclatante sous un soleil qui s'était fait rare en cette semaine de TT.
Ouverte aux motos de routes motorisées par un bicylindre 4 temps de moins de 650 cm3, la catégorie Lightweight est quasi exclusivement constituée de Kawasaki ER-6f. En dehors de cette machine, on retrouve une Paton S1, dotée du moteur de la Kawa, une Aprilia, deux CF Moto et trois Suzuki.
C'est sous le soleil que Dean Harrison a pris les commandes de la course à hauteur de Glen Helen dès le premier tour avec une demi-seconde d'avance sur James Hillier et James Cowton. Le début de course fut dur pour Ivan Lintin qui, après avoir signé le meilleur temps des qualifications, dû abandonner au niveau d'Union Mills.
Les écarts entre les trois premiers pilotes se sont progressivement espacés et les places se sont ainsi figées jusqu'à l'arrivée. Plus que ça première victoire, Dean Harrison entre dans l'histoire de l'Ile de Man en suivant les traces de son père Conrad, vainqueur hier du Trophée Sidecar. C'est la première fois qu'un père et son fils s'imposent la même semaine au Tourist Trophy.
Résultat du Bikenation Lightweight TT
- 12 - Dean Harrison - Kawasaki ER-6f
- 2 - James Hillier - Kawasaki ER-6f
- 11 - James Cowton - Kawasaki ER-6f
- 9 - Keith Amor - Kawasaki ER-6f
- 8 - Jamie Hamilton - Kawasaki ER-6f
- 15 - Oliver Linsdell - Kawasaki ER-6f
- 3 - Ryan Farquhar - Kawasaki ER-6f
- 10 - Daniel Cooper - Kawasaki ER-6f
- 36 - Michal Dokoupil - Kawasaki ER-6f
- 77 - Martin Jessop - Kawasaki ER-6f
- ...
Commentaires