Roulage Yamaha au GP de France
120 places disponibles pour la parade du samedi 17 mai
Trois courses annexes pendant le Grand Prix
Le Grand Prix de France approche à grands pas et c'est au tour de Yamaha de présenter ses différentes animations en ces premiers jours de mai.
La marque aux diapasons sera parfaitement représentée sur la piste grâce à Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, les deux pilotes du team officiel Yamaha Movistar. Les bleus pourront également compter sur le soutien de leurs fans puisque la tribune Yamaha est, à l'image de la tribune Rossi, déjà complète.
Comme chaque année, le constructeur japonais propose également à ses clients de participer à la parade Yamaha et d'effectuer gratuitement un tour du circuit Bugatti le samedi après-midi. Il reste d'ailleurs encore des places pour les propriétaires des modèles YZF-R6, YZF-R1, MT-07, MT-09 ainsi que les XJ6 et les Fazer.
Les courses annexes Yamaha
Le GP de France sera également le théâtre de plusieurs compétitions annexes à l'image de la coupe YZF-125R et du Challenge 9.
Dès sa première saison, le Challenge-Nine Yamaha MT-09 dispute une épreuve au Grand Prix de France ! Les 35 concurrents Yamaha succéderont au “FIM CEV Repsol – Moto 3“ dès le vendredi pour les essais (17h) avant de s’affronter sur 8 tours le samedi (17h10). Christophe Guyot et Jean-Marc Deletang, viendront aussi en découdre au guidon de leur MT-09 au look insolite… À voir !
Les concurrents de la Coupe YZF-125R se retrouvent aussi au Mans pour la 4e épreuve de la saison. Rendez-vous pour les finales A et B le samedi, entre 10h30 et 12h15. Sur le circuit de karting, Yamaha Racing Academy et l’ASM ACO organisent également une Endurance de 2h30, le même jour de 16h30 à 19h. Près de 20 équipages de 3 pilotes auront à coeur de s’imposer.
Commentaires