english

Roulage Yamaha au GP de France

120 places disponibles pour la parade du samedi 17 mai

Trois courses annexes pendant le Grand Prix

Les 1.000 places de la tribune Yamaha du Mans ont déjà trouvé preneur - crédit photo : YamahaLe Grand Prix de France approche à grands pas et c'est au tour de Yamaha de présenter ses différentes animations en ces premiers jours de mai.

La marque aux diapasons sera parfaitement représentée sur la piste grâce à Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, les deux pilotes du team officiel Yamaha Movistar. Les bleus pourront également compter sur le soutien de leurs fans puisque la tribune Yamaha est, à l'image de la tribune Rossi, déjà complète.

Comme chaque année, le constructeur japonais propose également à ses clients de participer à la parade Yamaha et d'effectuer gratuitement un tour du circuit Bugatti le samedi après-midi. Il reste d'ailleurs encore des places pour les propriétaires des modèles YZF-R6, YZF-R1, MT-07, MT-09 ainsi que les XJ6 et les Fazer.

Les courses annexes Yamaha

Le GP de France sera également le théâtre de plusieurs compétitions annexes à l'image de la coupe YZF-125R et du Challenge 9.

Dès sa première saison, le Challenge-Nine Yamaha MT-09 dispute une épreuve au Grand Prix de France ! Les 35 concurrents Yamaha succéderont au “FIM CEV Repsol – Moto 3“ dès le vendredi pour les essais (17h) avant de s’affronter sur 8 tours le samedi (17h10). Christophe Guyot et Jean-Marc Deletang, viendront aussi en découdre au guidon de leur MT-09 au look insolite… À voir !

Les concurrents de la Coupe YZF-125R se retrouvent aussi au Mans pour la 4e épreuve de la saison. Rendez-vous pour les finales A et B le samedi, entre 10h30 et 12h15. Sur le circuit de karting, Yamaha Racing Academy et l’ASM ACO organisent également une Endurance de 2h30, le même jour de 16h30 à 19h. Près de 20 équipages de 3 pilotes auront à coeur de s’imposer.

Plus d'infos sur Yamaha au Grand Prix de France