Sunday Ride Classic au circuit Paul Ricard
12 bonnes raisons de ne pas manquer l'événement classic au Castellet
Les 5 et 6 avril au Castellet (83)
Après avoir fêté son 6ème anniversaire en décembre dernier, la Sunday Ride Classic revient sur le circuit du Castellet pour un week-end de fête dédié à la moto. Les amoureux des sports mécaniques et belles machines sont invités à venir redécouvrir le tracé.
Et pour les plus sceptiques, voici 12 bonnes raisons de faire la route jusqu'au circuit Paul Ricard le 1er week-end d'avril.
1- Le grand retour de l’endurance au Paul Ricard
Depuis le départ du Bol d’Or en 1999, tout le monde attend le retour d’une épreuve d’endurance moto avec les images de nuit et le départ en épi. Ce sera le cas avec la première manche du Championnat d’Endurance d’Europe Classic. Le bon temps des machines lancées en pleine nuit sur le grand circuit de 5,8 km. Le départ sera donné le samedi soir à 18h.
2- L’anniversaire de Christian Sarron
30 ans du titre Mondial en 250 et 20 ans pour sa victoire historique au Bol d’Or, Christian Sarron mérite bien une jolie fête ! La 250 du titre sera là, la Yamaha R7 aussi et Christian roulera avec ses deux machines chargées d’histoire.
3- L’ICGP
Les grand Prix des années 70 avec des Yamaha TZ, Kawasaki KR... Une vraie course, sans doute le Championnat classique le plus rapide et le plus méchant. Ce Championnat d’Europe créé par Eric Saul fêtera sa 15ème saison avec des pilotes comme Bertin, Fau ou Simpson.
4- 500 machines de collection
Des motos de collection de route ou de course, il y en aura en démonstrations et en expo au travers de 5 séries différentes. Norton, Honda, Yamaha, Kawasaki et la grande époque du boom de la moto : 69 / 89, l’ère des plus grandes évolutions techniques.
5- Des légendes vivantes
Giacomo Agostini, Freddie Spencer, Steve Baker, Christian Sarron, Alain Genoud, etc… ils seront là pour dédicacer, rencontrer le public, le tout auréolé du charme de Soili Saarinen.
6- Encore des courses
Championnat de France VMA et Pro Classic, les 2 séries françaises qui regroupent tous les championnats vintage des premières Norton Manx jusqu’aux Superbikes des années 90 ! 10 départs de courses en 2 jours !
7- Un salon pour voir et essayer
Le salon de la moto de Toulon accueillera les constructeurs et leurs concessionnaires pour présenter les nouveautés 2014. Une nouveauté de cette 6ème Sunday Ride Classic sous un chapiteau couvert.
8- Des baptêmes de piste
Un grand jeu gratuit organisé sur le circuit permettra à quelques chanceux de découvrir la piste au plus près en remportant un baptême en passager sur une Godier Genoud ou une Suzuki GSX-R.
9- La bourse et les clubs
45 ans de la Honda 750 Four, 30 ans de la Yamaha 500 RDLC, plusieurs expos seront organisés et les clubs seront nombreux : VFR, Honda SP1, club MV Agusta, etc .... Une grande bourse d’échange se tiendra également pendant le week-end.
10- Challenge Nine
Dans la droite lignée des 200 Miles au Paul Ricard, Yamaha France lance sa coupe Challenge Nine avec la nouvelle MT09. Une épreuve de 1h30 de durée avec un seul pilote et un ravitaillement comme à la grande époque. Cette épreuve se déroulera le dimanche après midi et le départ sera donné par Steve Baker.
11- 24 Heures Royal Enfield
Conjointement à la SRC, mais le circuit école Driving Center, Royal Enfiled va organiser une course de régularité de 24 heures durant le week-end ! Un autre pole d’intérêt pour les visiteurs dans l’enceinte du circuit.
12- Au plus près de la piste
Cette année la SRC met en place des navettes pour faire découvrir aux spectateurs la piste de l’intérieur. Les visiteurs pourront faire le tour du circuit par les voies de sécurité et voir ainsi les motos au plus près.
Informations
- Pré-réservation dès le 10 février sur le site internet du circuit
Commentaires