WSBK : MV Agusta satisfait du test de Jerez
Corti signe un tour en 1'42.9 pour la 1ère sortie de la F4RR
Cluzel doit se "réhabituer au pilotage et aux pneus du Supersport"
Après deux jours de travail intense sur le circuit de Jerez, l'équipe officielle MV Agusta s'est dite satisfaite après les nombreux retours techniques. Lors de la première journée, les pilotes ont concentré leurs travaux pour trouver la position de conduite idéale et à faire progresser le mapping du moteur.
Le second jour, les développements se sont poursuivis au fur et à mesure des séances d'essais. Dans le stand du team Yakhnich Motorsport, le plus heureux était sans conteste Claudio Corti. Le jeune Italien est parvenu à boucler un tour du circuit en 1'42.9 en fin de journée. Une belle performance si l'on tient compte de l'état de développement de la MV Agusta F4RR. A titre de comparaison, Eugene Laverty avait signé le temps de la Superpole en 1'40.620 cette saison au guidon de l'Aprilia RSV4.
Claudio Corti :
Je n'étais encore jamais monté sur une moto dont le train avant donne autant de retours. D'ailleurs, le moteur est lui aussi très prometteur. J'ai vraiment hâte de piloter la version complète et définitive de la moto lors des tests de janvier. J'ai sentiment que nous pourrons obtenir de bons résultats dès notre première saison.
Supersport : une F3 pleine de potentiel
Du côté de la catégorie Supersport, Leonov et Cluzel ont fait plusieurs séries de tests pour affiner l'électronique de la moto. Ici aussi, les réglages du moteur de la MV Agusta F3 675 ainsi que son châssis en sont encore au stade préliminaire. Malgré tout, les deux pilotes sont parvenus à signer des temps de 1'45 sans réellement chercher le chrono.
Jules Cluzel :
Nous n'avons pas pu rouler autant de tours que nous le voulions pour mettre en place l'électronique et trouver une bonne position de conduite. Je vais devoir me réhabituer au style de pilotage ainsi qu'aux pneus du Supersport. A la fin de la deuxième journée, je commençais vraiment à me faire plaisir. La F3 à un réel potentiel.
Vladimir Leonov :
J'ai perdu le premier jour à peaufiner la position de conduite car la moto est vraiment petite par rapport à la R6... En revanche les sensations du moteur et du châssis étaient excellentes dès le début. Je pense que nous allons vraiment gagner en performance très rapidement.
Commentaires