WSBK : Corti avec le team MV Agusta Reparto Corse - Yakhnich Motorsport
Cluzel et Leonov engagés avec le team en Supersport
Des objectifs élevés dès la première saison
Après avoir officialisé son retour en Championnat du Monde Superbike pour la saison 2014, MV Agusta dévoile le nom des pilotes qui piloteront la F4RR et la F3 en WSBK et WSS.
C'est finalement Claudio Corti qui prendra place au guidon de la F4 RR officielle la saison prochaine. Le jeune pilote italien fera ses débuts en Superbike après avoir concouru pendant plusieurs saisons en Grands Prix. En 2013, Corti était engagé en Championnat du Monde MotoGP aux côtés de Colin Edwards dans le team NGM Forward Racing.
Claudio Corti :
Lorsque le team m'a proposé la place et bien, la décision n'aurait pas pu être plus facile. Je suis fier de représenter une grande marque telle que MV Agusta, qui reprend officiellement la compétition et je sens aussi un certain poids sur mes épaules. Nous allons avoir beaucoup de travail pour notre première année en WSBK mais je suis prêt à faire de mon mieux et à partager mon expérience avec le team pour que nous puissions atteindre les objectifs les plus élevés.
Cluzel de retour au Supersport
Par ailleurs, la firme de Varèse sera également représentée en Supersport et a choisi d'accorder sa confiance à Jules Cluzel et Vladimir Leonov. Vice-Champion du Monde Supersport en 2012 et 10ème en Superbike avec Suzuki, le Français fait son retour dans la catégorie avec l'objectif de décrocher le titre.
Vladimir Leonov :
Avec deux années d'expérience en World Supersport, je crois que je suis désormais prêt à me battre pour le podium. Nous aurons une nouvelle moto mais le team reste le même et je suis certain que la MV Agusta F3 a beaucoup de potentiel. Notre objectif est de commencer la saison de la meilleure des manières puis de rester dans le groupe de tête.
Jules Cluzel :
Je fais maintenant partie d'un grand projet, avec le team qui a été champion et la F3, qui est une moto très compétitive et je pense que c'est une bonne opportunité de remporter le titre, dont j'étais passé très près en 2012.
Giovanni Castiglioni, Président de MV Agusta :
Je suis convaincu du potentiel de notre équipe et je suis ravi de faire cette annonce aujourd'hui, le jour de l'anniversaire de mon père, qui a toujours rêvé à un retour de MV Agusta au plus haut niveau de la compétition moto.
Commentaires