Supercross de Lyon : Soubeyras favoris en SX1
Berthomé et Auberson sans concurrence en SX2
Les 22 et 23 novembre au Palais des Sports de Gerland
Vendredi soir, le Supercross fait son grand retour à Lyon après plusieurs d'années d'interruption. Intégré au championnat de France SX Tour, l'épreuve se déroulera lors de deux soirées dans le Palais des Sports de Gerlands. Cinquième épreuve de la saison, le SX de Lyon sera à n'en pas douter décisif dans la course au titre.
SX1 : Soubeyras règne seul
Depuis le début de la saison, Cédric Soubeyras (Honda HDI) s'est imposé dans chacune des épreuves. Le Champion de France en titre semble très bien parti pour ajouter une nouvelle ligne à son palmarès. Il devra toutefois se méfier de Fabien Izoird (Suzuki SR) et Gregory Aranda (Kawasaki Rockstar Bud Racing) qui restent proches au classement et pourraient profiter de la moindre erreur.
Très à l'aise sur ce type de tracé compact, Mattéo Bonini (ITA - Kawasaki) tentera lui aussi de tirer son épingle du jeu. Il faudra bien évidemment compter sur les outsiders Cyrille Coulon (Suzuki), Loic Rombaud (Honda), Jason Clermont (Suzuki SR) ou encore Boris Maillard (Kawasaki Pfeil) pour une place sur le podium.
SX2 : le duel Bethomé / Auberson
Séparés par seulement deux petits points en tête du classement SX2, Romain Berthomé (Honda HDI) et Killian Auberson (SUI - KTM) maitrisent à eux deux le championnat. Si le Français est pour l'instant en tête, il devra se méfier du Suisse qui s'était imposé à Lyon chez les Juniors en 2010.
Le Champion en titre Josse Sallefranque (Suzuki SR) et Mike Valade seront tous deux absents de ce rendez-vous. Les deux leaders du championnat auront donc le champ libre à moins d'un exploit venu des jeunes pousses comme Gaétan Le Hir (Honda) ou Yannis Irsuti (Yamaha Reptil).
Un Show Freestyle
Les spectateurs présents pourront également s'extasier devant les prouesses des riders qui s'élanceront lors du show Freestyle. Parmi les freestylers présents, on notera Jey Rouannet, David Rinaldo et l'Espagnol Pedro Moreno. Mais la tête d'affiche sera bel et bien Charles Pagès qui effectue sa première tournée après trois ans d'arrêt.
Informations pratiques
- Palais des Sports de Lyon-Gerland
- 22 et 23 novembre de 20h00 à 00h00
- Ouverture des portes à 19h00
- Tarifs : à partir de 19 €
Commentaires