Ferrandis et Soubeyras sacrés Champions de France Elite Motocross
Podium MX1 : Soubeyras, Clermont, Potisek
Podium MX2 : Ferrandis, Paturel, Escoffier
Dylan Ferrandis et Cédric Soubeyras ont été sacrés Champions de France Elite Motocross à Gaillac Toulza.
Ferrandis devient le premier pilote MX2 à remporter ce championnat face aux motos 450cc. Dans cette catégorie on retrouve sur les deuxième et troisième places, Benoît Paturel et Adrien Escoffier.
Chez les MX1, Jason Clermont et Milko Potisek complètent le podium avec Cédric Soubeyras malgré une super-finale très difficile. Un accrochage lors du second virage a relégué les meneurs du championnat loin derrière.
Florent Richier est l'homme de cette dernière épreuve avec une manche remportée haut la main et un début de course prodigieux en super-finale. Il sera néanmoins contraint d'abandonner suite à une chute qui le relègue loin derrière.
MX2 : Dylan Ferrandis leader incontesté
Lors de cette dernière épreuve à Gaillac Toulza, Maxime Desprey réalise le holeshot de la première course mais c'est Valentin Guillod qui prend les commandes de la manche après un tour. Ferrandis pointe en troisième position et attaque rapidement les deux meneurs. Sans leur laisser la moindre occasion de contester cette course, il prend rapidement la première place et les positions ne bougent plus jusqu'à la ligne d'arrivée.
Benoit Paturel termine la manche à la 4ème place après une course sérieuse entachée d’un départ très moyen. Sullivan Jaulin (Kawasaki) prend une belle 5ème place devant Romain Berthome (Honda HDI) qui a mené le groupe des poursuivants en début de manche. Adrien Escoffier (Suzuki), malgré sa 10ème place profite de l’abandon d’Arnaud Aubin (moteur cassé) en vue du podium du championnat.
MX1 : Florent Richier fait cavalier seul
Florent Richier réalise le holeshot de la course MX1 devant Loic Leonce. Les leaders du championnat se retrouvent coincés suite à plusieurs accrochages dans le second virage. Au final, c'est Sarholz qui s'empare de la seconde place derrière Richier et devant Leonce. Les trois premiers du championnat ont vécu une manche difficile. Milko Potisek termine 7ème devant Cédric Soubeyras et Jason Clermont.
Super-finale : Sébastien Pourcel prend sa revanche
Une nouvelle fois, c’est Florent Richier qui réalise le holeshot de cette ultime manche de l’année. Son coéquipier du team Suzuki SR s’empare de la seconde place dans le premier tour tandis que Dylan Ferrandis, Sébastien Pourcel ou encore Jason Clermont sont aux avants postes. Coup de théâtre, après une vingtaine de minutes de course, Florent Richier commet une petite erreur, cale et met énormément de temps à repartir. Déçu, il choisira de rentrer au stand. Sébastien Pourcel file alors vers la victoire tandis que Jason Clermont part à la faute et cède la 2nde place à Dylan Ferrandis. Il termine néanmoins sur le podium, juste devant Grégory Aranda bien revenu après un mauvais départ et une petite chute. Loic Leonce termine cinquième devant Cédric Soubeyras et Jordan Lacan.
Classements Internationaux de France MX1/MX2
- Ferrandis Dylan MX2 207pts
- Soubeyras Cedric MX1 177pts
- Clermont Jason MX1 173pts
- Paturel Benoit MX2 165pts
- Potisek Milko MX1 149pts
Commentaires