Echappements Akraprovic pour Yamaha YZ450F et YZ250F
Slip-On-Line, Racing Line et Evolution Line
Flasque en titane, revêtement de finition pour l'enveloppe extérieure et pare-étincelles
Alors que son concurrent LeoVince est dans la tourmente, le fabricant d'échappements Akrapovic continue d'élargir sa gamme avec l'arrivée de trois systèmes d'échappements de compétition réservés aux nouvelles motos de cross Yamaha YZ450F et YZ250F.
Plusieurs impératifs ont été suivis à la lettre dont la nouvelle configuration du cadre, les nouvelles dimensions et performances du bloc moteur de ces récentes Yamaha.
Ces trois silencieux Yamaha off-road incluent une technologie conçue pour respecter les niveaux sonores imposés par la FIM, un support soudé pour le montage et une flasque en titane pour accroître l'endurance en course mais également un revêtement de finition pour l'enveloppe extérieure du silencieux et un pare-étincelles.
Slip-On-Line
Ce silencieux Akrapovic se caractérise par une enveloppe légère en titane et par un support de montage robuste. Les performances et l'endurance ont été revues à la hausse tandis que la facilité d'installation est toujours de mise.
Racing Line
Le système d'échappement compétition complet Racing Line comprend un silencieux avec une enveloppe extérieure en titane couplé à des collecteurs en acier inoxydable. L'ensemble, réalisé à la main, offre une réduction de poids et une augmentation sensible des performances par rapport à la monte d'origine.
Evolution Line
Conçu à partir d'alliages de titane, ce système d'échappement complet a été testé et sera utilisé par les équipes Yamaha du monde entier.
A propos d'Akrapovic
Fondée en Slovénie il y a 23 ans par l’ancien pilote moto Igor Akrapovič, la marque s’est imposée au premier plan de la scène internationale notamment au travers de son soutien à de grandes équipes de course en MotoGP, WSBK et off road.
À ce jour, 83 champions du monde ont obtenu leurs titres avec des systèmes d’échappement Akrapovič. L’entreprise opère depuis une usine située en Slovénie, qui emploie 500 personnes et expédie sa production vers plus de 60 pays.
Commentaires