Concepts électriques Yamaha PES1 et PED1
Prototypes d'un roadster urbain et d'une motocross
Présentation au Tokyo Motor Show le 23 novembre
Si Yamaha jouera la carte du rétro avec sa Bolt Café au prochain Tokyo Motor Show, la marque ne ferme pas la porte au design futuriste, loin de là. En effet, plusieurs modèles électriques seront également présentés sur le salon japonais qui se tiendra à partir du 23 novembre.
La firme aux diapasons casse l'image qu'on avait de ses véhicules électriques, représentés notamment par le scooter EC03. Ici Yamaha présente deux véritables motos nommées PES1, pour Passion Electric Street Sport et PED1, pour Passion Electric Dirt Sport.
Ce sont donc un petit roadster et un cross que présentera la marque à la fin du mois. Tous deux seront dotés de caractéristiques proches avec notamment un moteur électrique Brushless commun. Si l'on ne connait pas les performances de ce dernier, on peut augurer que ces machines feront des étincelles avec un poids inférieur à 100 kg pour la PES1 et inférieur à 85 kg pour la PED1.
Avec le PES1 et le PED1, le constructeur confirme sa volonté de se tourner vers la technologie électrique. Toutefois, il ne faut pas espérer voir ces deux modèles adaptés à la production avant quelques années.
Caractéristiques concept Yamaha PES1
- Moteur : électrique sans balais
- Batterie : Lithium-ion
- Transmission : Manuelle et automatique (sélectionnable)
- Poids : inférieur à 100 kg
- Longueur : 1.918 mm
- Largeur : 640 mm
- Hauteur : 1.000 mm
Caractéristiques concept Yamaha PED1
- Moteur : électrique sans balais
- Batterie : Lithium-ion
- Transmission : Manuelle et automatique (sélectionnable)
- Poids : inférieur à 85 kg
- Longueur : 1.900 mm
- Largeur : 758 mm
- Hauteur : 1.205 mm
Commentaires