Honda renforce son partenariat avec l'ECF
Le constructeur équipe l'Ecole de Conduite Française en motos
Les équipes de l'ECF présentes sur le stand Honda au salon de la Moto de Paris
Noué depuis 1976, le partenariat technique et commercial entre le constructeur Honda et l'Ecole de Conduite Française se renforce avec la fourniture en exclusivité de modèles Honda, du 50cm3 jusqu'aux modèles de 700cm3, pour l'ECF.
Avec près de 600 machines, le parc deux-roues à moteur de l'ECF est composé et sera renouvelé de modèles de type NSC50 Vision pour les permis AM, PCX 125, CBF 125 et MSX 125 pour les formations au permis A1 et délivrances d'attestation 125, CB500F et NC700S pour les formations permis A2 ou encore CB600F Hornet pour les formation au permis A.
Le financement se fera par l'intermédiaire de Honda Finance dans le cadre d'une Location Longue Durée sur 12 ou 24 mois.
Pour Bruno Garancher, président de l'ECF :
Le choix de Honda s'est fait sur une gamme de véhicules qui constitue un gage de sécurité, de fiabilité, de plaisir de conduite et de préservation de l'environnement.
Christophe Decultot, directeur général de Honda :
L'ECF a une culture d'entreprise proche de Honda dans le domaine de l'attention porté à la sécurité, à la formation et nos messages à la clientèle sont identiques dans le domaine du plaisir, de la sécurité et de l'environnement.
Pour rappel, la marque nippone a été le premier signataire direct à travers l'ACEM de la Charte Européenne de la Sécurité Routière. Pour sa part, l'ECF participe régulièrement aux groupes de travail mis en oeuvre par le gouvernement pour améliorer la sécurité routière et siège auprès des instances professionnelles françaises et européennes.
Le prochain salon de la Moto qui se tiendra du 3 au 8 décembre prochains à Paris sera l'occasion de concrétiser ce partenariat puisque le constructeur Honda accueillera sur son stand les équipes de l'ECF pour offrir leurs conseils à la clientèle.
Commentaires