english

MotoGP : Stefan Bradl opéré en Malaisie

Fracture de la malléole interne de la cheville droite

2 vis et un fin de saison compromise pour le pilote Allemand

MotoGP : Bradl opéré en Malaisie - Photo : LCR HondaCe week-end Stefan Bradl était contraint de déclarer forfait pour le Grand Prix de Malaisie après une chute survenue dans la dernière séance de qualification. Tombé dans la première courbe du circuit de Sepang, le jeune Allemand souffre d'une fracture de la malléole interne de la cheville droite.

Stefan Bradl :

J'étais relativement confiant pendant cette dernière séance libre et nous préparions la QP2 en roulant avec un nouveau pneu. J'ai donc commencé à augmenter le rythme mais pour différentes raisons mon ressenti s'est dégradé avec la gomme arrière car je n'ai pas été en mesure de trouver de l'adhérence aussi rapidement que d'habitude. J'ai ensuite un petit peu trop appuyé mon freinage à l'entrée du premier virage avant de perdre l'avant.

Ça n'a sincèrement pas été une chute violente mais j'ai simplement été malchanceux sur ce coup-là. Le guidon de la moto a immédiatement soulevé une partie du gazon synthétique qui borde la piste et ma jambe droite est venue s’y coincer. J'ai immédiatement ressenti une vive douleur et les examens aux rayons X ont révélé une fracture de la malléole droite.

Le pilote du team LCR Honda n'aura pas eu à patienter très longtemps avant de se faire soigner puisqu'il a subi une opération dès samedi soir au Centre de Médecine Sportive de Kuala Lumpur. Bradl s'est vu insérer deux vis dans la cheville pour ressouder l'os cassé.

Il débute aujourd'hui son programme de rééducation et sera bien présent le week-end prochain en Australie. La participation de Stefan Bradl pour le GP de Phillip Island reste cependant compromise et nécessitera l'autorisation de l'équipe médicale du MotoGP jeudi prochain.

Lucio Cecchinello, team manager de l'équipe LCR :

Nous sommes heureux des résultats de l'opération; Stefan se sent bien et il va maintenant falloir débuter le programme de rééducation. Il va pour cela travailler avec des physiothérapeutes jusqu'à ce que nous nous réunissions avec l'équipe médicale du MotoGP jeudi à Phillip Island pour faire le bilan et établir un pronostic plus précis.

Plus d'infos sur les blessures de pilotes