Moto Tour : interview de Julien Toniutti
Un troisième podium consécutif au Dark Dog pour l'officiel KTM
Une prochaine participation au Scorpion Masters ?
La onzième édition du Dark Dog Moto Tour s'est achevée à Toulon sur une nouvelle victoire de l'indétrônable Denis Bouan tandis que la seconde marche du podium revient une fois encore à Julien Toniutti.
Le pilote officiel KTM n'a hélas pas réussi à dépasser un Denis Bouan royal sur la quasi-totalité des étapes mais s'est assuré la seconde position du classement pour signer son troisième podium consécutif sur le plus grand rallye routier moto.
Désormais focalisé sur la saison à venir, on pourra sans doute retrouver Julien Toniutti à l'occasion de la troisième édition des Scorpion Masters en novembre sur le circuit Paul Ricard.
En attendant, l'officiel KTM livre ses impressions sur la course et dévoile ses prochains objectifs.
Comment s'est déroulée ta course ?
Je m'étais imposé une stratégie de course. En amont j'avais fait beaucoup de repérages et je savais que les deux premiers jours de courses seraient compliqués. Les spéciales comportaient pas mal de pièges et je voulais assurer le coup pour davantage me lâcher ensuite. Je m'y suis tenu et ça a payé puisque tout s'est déroulé comme prévu. Dès le troisième jour j'ai attaqué pour remonter les places une à une. Cette deuxième place derrière un pilote comme Denis Bouan me satisfait pleinement, pour moi les objectifs sont largement atteints. J'ai vraiment le sentiment que mon travail a payé. J'ai consacré un temps énorme à la préparation de cette course et j'aurais été déçu que cet investissement en temps ne porte pas ses fruits.
As-tu déjà des perspectives quant à ta saison 2014 ?
J'ai beaucoup de projets mais pour le moment tout est à l'état de négociation. Je n'ai pas une idée très précise de ce que sera mon calendrier. En revanche j'ai très envie de participer au MANX GP qui se dispute fin août. C'est typiquement le genre de course qui m'attire. L'épreuve se dispute sur l'ile de Man et elle est réservée aux pilotes qui n'ont jamais participé au Tourist Trophy. Le tracé est le même.
Tes projets dans les prochains jours ?
Maintenant tout le monde sait que j'aimerais participer aux Scorpion Masters ! (rires). Ma présence n'est pas encore validée, je fais partie des pilotes dont l'engagement est en cours de validation. Sérieusement je tiens beaucoup à faire partie des heureux élus. Dans un futur plus immédiat et plus certain je serai à Malaga avec KTM du 19 au 21 octobre pour la présentation de la nouvelle 1290 Superduke. J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aidé à accomplir cette saison fantastique.
Commentaires