WSBK : Salom remplace Baz à Laguna Seca
Le Français préservé pour être à 100% à Magny-Cours
Un challenge compliqué pour Salom qui découvre la moto et le circuit
Loris Baz sera remplacé par David Salom lors de la prochaine épreuve du Championnat du Monde Superbike qui se tiendra à Laguna Seca. Le pilote Français avait été victime d'une chute lors du Warm-Up au Nürburgring et souffrait d'une possible fracture de vertèbre. Il s'était malgré tout rendu en Turquie mais avait été contraint de déclarer forfait après un nouvel examen médical.
Dans l'optique de la manche française qui se tiendra début octobre à Magny-Cours, l'officiel Kawasaki a été laissé au repos pour retrouver toutes ses capacités physiques et sera ainsi suppléé par Salom. Le pilote Espagnol connait déjà la Ninja ZX10R pour avoir couru la saison dernière avec le team privé Kawasaki Pedercini en WSBK mais devra travailler avec les nombreuses modifications de la machine.
Cette saison il est engagé en Championnat du Monde Supersport où il pilote la ZX6R du team Intermoto.
David Salom :
Je suis très heureux d'avoir l'opportunité de piloter la Superbike officielle à Laguna Seca. C'est une nouvelle opportunité pour moi mais ce sera certainement compliqué. C'est un nouveau circuit pour moi et cette machine n'est pas exactement la même que celle que je pilotais l'année dernière. Je vais donc avoir beaucoup de chose à apprendre mais cela reste une bonne opportunité pour moi.
Guim Roda, team manager du Kawasaki Racing Team :
Loris devrait être OK pour rouler à Magny-Cours car il dispose de quelques semaines pour se remettre de sa blessure aux vertèbres. Nous nous attendions à ce qu'il roule en Turquie, nous n'avons pas eu le temps de le remplacer sur place. Toutefois, le rétablissement de Loris est très important et nous pensons qu'il est mieux pour lui de rester à la maison pour qu'il puisse revenir à 100% et être prêt pour son épreuve nationale. Il connait très bien la piste et peut aider Tom (Sykes) dans la course au titre en cette fin de saison.
Nous avons demandé à David Salom de piloter la ZX10R du team aux côtés de Tom et il a accepté le défi. Nous le connaissons bien pour avoir terminé second du mondial Supersport en 2011. Nous connaissons ses qualités de pilote. Ce sera également l'occasion pour lui de progresser avant de retourner sur la ZX6R encore plus affuté. Le challenge ne sera pas facile en Amérique avec cette nouvelle moto et ce nouveau circuit. Nous lui donnerons tout le soutient possible. Il y aura au moins deux autres pilotes remplaçants (Ndlr : Young et Canepa remplacent Camier et Checa) dans les autres teams lors de cette épreuve, l'objectif de David sera de faire mieux qu'eux.
Commentaires