WSBK : le Superbike se met à l'heure turque
Une découverte pour de nombreux pilotes
Supersport : Sofuoglu veut briller devant son public
Le Championnat du Monde eni FIM Superbike a investi pour la première fois l’Intercity Istanbul Park aujourd’hui à l’occasion du SBK Paddock Show et de l’événement d’inauguration de la manche turque, auxquels participaient plusieurs pilotes Superbike et Supersport ainsi que les dirigeants du circuit.
Tom Sykes (Kawasaki Racing Team), Eugene Laverty (Aprilia Racing Team), Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet), Jules Cluzel (FIXI Crescent Suzuki), Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) et Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) étaient accompagnés de Sam Lowes (Yakhnich Motorsport Yamaha), le leader de la catégorie Supersport, ainsi que du héros local Kenan Sofuoglu (Mahi Racing Team India Kawasaki) et ont pu livrer leurs impressions aux médias avant la toute première épreuve WSBK accueillie par Istanbul.
Les pilotes se sont montrés très intéressés par le tracé de l’Intercity Park, que plusieurs d’entre eux connaissent déjà mais que découvrira le leader du Championnat du Monde eni FIM Superbike, Tom Sykes :
Je suis ravi de venir en Turquie, c'est la première fois que je viens ici et le temps est superbe. J’ai jeté un coup d’oeil au circuit et il est incroyable, j’espère que la ZX-10R tournera bien ici. Je serai un peu vert en ce qui concerne la connaissance du tracé mais nous allons faire de notre mieux et rester concentrés.
Le Turc Kenan Sofuoglu, triple Champion du Monde Supersport et tenant du titre, était bien évidemment attendu par une foule de fans et espère répondre à leurs attentes ce week-end pour combler son retard sur son rival Sam Lowes :
Bien que je sois d’ici, je n’ai jamais couru sur cette piste et je n’aurai donc pas d’avantage sur mes adversaires. A ce niveau, je pense qu’il s’agit surtout de bien connaître sa machine et non pas le circuit en lui-même et je suis certain que les longues lignes droites iront très bien à la ZX-6R. Courir devant des milliers de fans donne toujours beaucoup de motivation mais aussi un peu plus de pression.
Les pilotes des Championnats du Monde Superbike et Supersport seront en piste à Istanbul vendredi matin pour une première séance d’essais de 90 minutes pour chaque catégorie.
Commentaires