Le rallye OiLibya du Maroc inclus le championnat du monde des rallyes tout-terrain
L'épreuve remplace le rallye des Pharaons, reporté en mai 2014
Un remplacement justifié pour conserver le même nombre d'épreuves en 2013
La Fédération Internationale de Motocyclisme a choisi le rallye OiLibya du Maroc pour remplacer le rallye des Pharaons au sein du calendrier du Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout Terrain.
La décision intervient après l'annonce du report du rallye des Pharaons en mai 2014 pour des raisons de sécurité, en attente de retrouver la stabilité en Egypte. Les autorités du pays ont donné leur accord pour ce changement de programme qui s'est conclu sans difficulté.
En revanche, l'épreuve est désormais remplacée dans le championnat du monde par le rallye OiLibya du Maroc, prévu du 13 au 19 octobre et ce afin de conserver le même nombre d'épreuves que prévu.
Il s'agira de la finale du championnat, qui s'était rendu au Brésil le 4 août dernier pour la cinquième manche de la saison. Marc Coma est actuellement en tête du championnat devant Paulo Gonçalves. Cyril Despres, présent uniquement lors de deux manches, réussit l'exploit de pointer à la quatrième du championnat.
En quad ou à moto, plus de 100 pilotes sont attendus au départ et il reste encore plus de trois semaines pour s'inscrire, plus précisément jusqu'au 3 octobre. Les engagés seront ensuite connus le 5 octobre.
Commentaires