Le Rallye des Pharaons reporté à mai 2014
L'inquiétude des participants pousse les organisateurs à décaler l'épreuve
Epreuve devenue incontournable dans le calendrier du Championnat du Monde des Rallyes, le Rallye des Pharaons ne se disputera pas en octobre prochain.
Les organisateurs de cette course se déroulant en Egypte ont décidé de reporter l'épreuve à mai 2014 en raison des événements qui touchent le pays depuis maintenant trois ans. Si l'organisation du Rallye bénéficie encore des autorisations de la part du pays et des Fédérations Internationales, celle-ci préfère opter pour la sécurité des participants qui s'étaient montrés inquiets quant à la stabilité de la situation dans le pays.
Cela fait plus de 30 ans que le Rallye des Pharaons [...] a pour décor les déserts égyptiens qui comptent parmi les plus majestueux du monde. Organiser et participer à un tel événement international est une aventure que nous avons et que nous voudrons toujours partager avec passion et professionnalisme.
Nous avons encore aujourd'hui le soutien de nos partenaires, des Autorités politiques et militaires égyptiennes et des Fédérations Internationales pour organiser le Rallye en octobre prochain comme prévu. Les évènements politiques récents sont le signe que l'Égypte pourrait déjà être prête et fière d'offrir dans un mois une belle course à ses amis sportifs.
Mais nous savons aussi que votre inquiétude et celle de vos familles à propos de la stabilité du pays ne sera pas apaisée dans un mois. Cette inquiétude compréhensible, nous voulons la respecter et lui donner priorité.
C'est dans cet esprit et après concertation avec les Autorités égyptiennes et les Fédérations Internationales (FIM et FIA) que nous avons décidé de reporter l'édition 2013 du Rallye des Pharaons au mois de mai 2014.
Vainqueur de l'épreuve la saison dernière, Joan Barreda devra donc patienter jusqu'au printemps prochain avant de défendre son titre.
Commentaires