L'EEAT-FFM en verve à Saint-Flour
Antoine Basset sur le podium en E2
Victoire de Jérémy Miroir en Coupe du Monde Jeune
La finale du Championnat du Monde d'Enduro à Saint-Flour a vu l'équipe EEAT-FFM bien figurer, avec un podium en E2 signé par Antoine Basset et une victoire réalisée par Jérémy Miroir en Coupe du Monde Jeune.
Dans la catégorie E2, Antoine Basset est monté en haut de la feuille des temps lors de la spéciale en ligne. L'avant-dernière spéciale lui permet d'être encore bien placé, au deuxième rang, avant d'être gêné et de tomber troisième, ce qui est toutefois mieux que sa quatrième place à Sancey-le-Grand. Après avoir tout donné lors de la première journée, la seconde trahit la fatigue du brigadier, qui termine sixième. En comparaison, Alexandre Queyreyre tâtonne et ne peut faire mieux que 12e et 15e.
La catégorie Junior permet à Kévin Rohmer de s'exprimer pour terminer troisième de la spéciale en ligne. Au fil des spéciales, il cède toutefois du terrain jusqu'à la huitième place. Qu'à cela ne tienne, le classement est annulé en raison du mauvais temps. Le lendemain, Rohmer revient en piste avec la septième position.
La Coupe du Monde Jeune est, au contraire, le cadre idéal pour Jérémy Miroir, à l'attaque pour monter deuxième de la première journée. Peu éprouvé, celui-ci continue sur son rythme et décroche le sixième temps scratch de la spéciale cross. Pour couronner le tout, il décroche la plus haute marche du podium du Grand Prix de France.
Il ne reste que peu de temps avant la prochaine épreuve de l'Equipe de France Armée de Terre-FFM, l'avant-dernière épreuve du Championnat de France à Langogne ce week-end.
Commentaires