english

WSBK : une commission de pilotes pour la sécurité

Sylvain Guintoli parmi les pilotes représentants

Roberto Rolfo seul pilote de World Supersport impliqué

WSBK : une commission de pilotes pour la sécuritéLes pilotes de World Superbike et World Superspock ont été conviés à Silverstone à voter pour ceux qui les représenteraient dans la toute nouvelle commission sécurité Superbike. Quatre places étaient à prendre en Superbike et une en Supersport. Le récent décès d'Andrea Antonelli au Moscow Raceway a rappelé les dangers de la course une fois encore, ce qui pousse les organisateurs à faire preuve d'ingéniosité pour améliorer encore davantage la sécurité sur circuit. C'est ainsi pour des raisons de sécurité que la manche de WSBK avait été annulée en Inde cet été.

Concrètement, les cinq élus se réuniront à chaque manche pour proposer tout changement utile à la sécurité vis-à-vis du circuit arpenté lors du week-end. Les réglementations sportives seront également discutées par cette commission. Pour ce faire, le casting sera composé du Français Sylvain Guintoli, de Marco Melandri, Jonathan Rea, Carlos Checa et Roberto Rolfo en représentant unique du Supersport.

L'initiative, lancée conjointement par la FIM et la direction de course du Championnat du Monde de Superbike, permettra aux pilotes de la commission de se retrouver avec les membres de la direction de course.

Celle commission de sécurité est entrée en vigueur dès la manche du Nürburgring du week-end dernier.

Plus d'infos sur la sécurité en Championnat du Monde WSBK