WSBK : annulation de l'épreuve en Inde
La sécurité du circuit Buddh jugée insuffisante par la Dorna et la FIM
Prochaine course le 30 août sur le Nürburgring
La Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM), Jaypee Sports International (JPSI) et la Dorna World SBK Organization (DWO) ont décidé d'annuler l'épreuve indienne du championnat du Monde WSBK. Le Superbike devait se rendre sur le Buddh International Circuit près de New Delhi le 17 novembre en clôture du championnat mais les conditions de sécurité ont été jugées insuffisantes par les instances de direction du championnat.
JPSI, la fédération indienne de sports motorisés (FMSCI) et l'Indian Motorsport Marshals Club (IMMC) travaillent de façon conjointe à rendre cette épreuve aussi sécurisée que possible en préparation pour 2015.
Le Circuit accueillera dans un premier temps les championnats nationaux 2 et 4 roues en septembre prochain. La Dorna a par ailleurs été invitée pour l'occasion et pour voir si le circuit sera capable d'accueillir le championnat.
Vicky Chandhok, Président FMSCI :
JPSI confirme son intérêt pour accueillir cette course dans le futur. Nous attendons avec impatience qu'ils trouvent un arrangement avec la Dorna pour que nous définissions ensemble une date et offrir à l'Inde l'opportunité d'accueillir une épreuve dans un futur proche.
La saison 2013 se terminera donc sur le tracé de Jerez de la Frontera le 20 octobre prochain. D'ici là, les pilotes peuvent actuellement profiter de la trêve estivale avant le rendez-vous du Nürburgring le 30 août prochain.
Commentaires
Un comble pour un nouveau circuit...
14-08-2013 21:22inutile de prendre des risques inconsidérés pour le spectacles ou les affaires....la sécurité des pilotes avant tout.....
15-08-2013 21:41Ils n'ont surement pas la même notion du mot "sécurité" dans ces pays là.
17-08-2013 09:45