english

MotoGP : Bradl espère rebondir à Silverstone

L'Allemand déçu de ses performances à Indianapolis et à Brno

La Honda RC213V aux couleurs de La Montina en Grande-Bretagne

MotoGP : Bradl espère rebondir à SilverstoneLa douzième manche de la saison de MotoGP marquera-t-elle une cinquième victoire consécutive du brillant Marc Marquez ou verra-t-elle revenir Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa sur le devant de la scène ? Si le parcours de Marquez semble être un long fleuve tranquille aboutissant au sacre de champion du monde, les prétendants au titre ne manquent pas et tenteront tous de détrôner le prodige Espagnol au talent insolent. Parmi ces derniers, on comptera surtout sur la persévérance d'un Doctor bien décidé à revivre les heures de gloire d'autrefois et sur un jeune Allemand ayant prit goût au podium depuis Laguna Seca.

"Nous avons le potentiel pour performer davantage"

En juillet dernier, sur le tracé américain de Laguna Seca, Stefan Bradl avait en effet prouvé qu'il avait de quoi se mesurer aux cadors de la catégorie reine. Second de l'épreuve, sa performance avait sans nul doute été favorisée par l'absence de Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo, tous deux blessés après leur chute au Sachsenring. Néanmoins, ce premier podium en catégorie reine avait donné des ailes au jeune Allemand qui hélas avait dû redescendre sur terre après sa déconvenue à Indianapolis. Septième puis sixième à Brno en République Tchèque, Stefan Bradl est plus déterminé que jamais à revenir occuper les avant-postes à l'occasion du Grand Prix de Silverstone. Sa RC213V aux couleurs du producteur de vins italiens La Montina parviendra-t-elle à déstabiliser un Marc Marquez plus étincelant que jamais et à reprendre sa place tant convoitée sur le podium ? Les paris sont ouverts sur Le Repaire !

Je trouve personnellement que le circuit de Silverstone est intéressant à plusieurs points de vue malgré l'incertitude des conditions météorologiques qui y règnent. J'aimerais tout simplement que les choses soient claires sur la longueur du week-end : avoir une piste complètement sèche ou totalement mouillée. C'est un tracé relativement rapide qui comporte peu de grosses phases de freinage et ceci va nous contraindre à régler la machine dans une voie différente. J’avais chuté ici l'an passé le samedi matin me blessant un doigt. J'avais tout de même pu prendre le départ le dimanche et finir huitième. J'ai maintenant acquis bien plus d’expérience dans cette catégorie au guidon d'une MotoGP et je compte sur ce Grand Prix pour rebondir et me battre aux avant-postes, surtout suite aux deux dernières épreuves. Terminé septième à Indianapolis et sixième en République tchèque ne sont pas les résultats que j’escomptais. Nous avons sincèrement le potentiel pour performer davantage et nous aurions dû être beaucoup plus rapides que cela à Brno. Charge à nous maintenant de trouver les réglages adéquats sur le train avant pour pouvoir rouler sur un rythme normal.

Plus d'infos sur le pilote Stefan Bradl en Grand Prix moto