MotoGP : Stoner et de Puniet en essais à Motegi
Retour en piste perturbé par la pluie pour l'Australien
Satisfaction pour Randy de Puniet malgré un roulage écourté
Le futur du MotoGP se prépare déjà en essais privés, à Motegi, avec Casey Stoner d'un côté pour Honda, Randy de Puniet de l'autre avec Suzuki. L'équipe d'essais de Yamaha était également présente, tandis que bien loin du Japon, en République Tchèque, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi effectuaient leurs tours de roues à Brno.
Les deux camps ont néanmoins été perturbés par la pluie lors de la première journée, ce qui les condamnait à rester au garage. Ensuite, Casey Stoner a pu parcourir 47 fois le Twin Ring Motegi, en tenant à rappeler fermement qu'il excluait de revenir en wild card.
En revanche, l'Australien a pu travailler sur la moto de 2013 pilotée par Marc Marquez et Dani Pedrosa et préparer le prototype Honda pour l'année prochaine. Quant à Randy de Puniet, il devait lui aussi composer avec une piste glissante, ce qui l'entraînait vers deux chutes mineures. Nobuatsu Aoki, pilote d'essais de Suzuki, a pris le guidon pour cinq tours d'évaluation dans les derniers instants des essais.
Suzuki a désormais sélectionné une des deux configurations châssis testées suite au retour d'expérience du pilote français. Le constructeur l'essaiera à nouveau dans un mois à Misano. Les objectifs principaux seront d'améliorer l'adhérence sur l'angle et de conforter la stabilité de la moto... histoire d'être fin prêt pour le retour de Suzuki en 2015 !
Commentaires
Sympa le nouveau pilote essayeur Honda, un double champion du monde
08-08-2013 11:28C'est tout de même regrettable qu'il ait décidé de quitter la compétition, le championnat aurait gagné en spectacle c'est certain.
deux constructeurs, deux types d'essais :
09-08-2013 14:41"rouler = bourrer"
ou
"rouler = se bourrer"