english

Trial des Nations : la sélection française

Dagnicourt, Ferrer, Gubian, Tempier et Coquelin pour l'équipe masculine

L'équipe féminine composée de Journet, Juffet, Masanes et De Guilhem

Trial des Nations : la sélection françaiseAprès avoir dévoilé la composition de l'Equipe de France du Motocross des Nations, la Fédération Française de Motocyclisme lève le voile sur sa sélection de pilotes pour défendre les couleurs de la France à l'occasion du Trial des Nations, dont la 30e édition se tiendra les 7 et 8 septembre prochains à la Chatre.

Sur proposition de l'Entraîneur National, l'Equipe de France Masculine se composera ainsi de Steven Coquelin (nommé remplaçant et qui se substituera à Benoît Dagnicourt, nominé à sa place au départ mais qui a dû déclarer forfait suite à une blessure), Alexandre Ferrer, Cédric Tempier et Loris Gubian. L'Entraîneur National Christophe Bruand a brandi des objectifs pour la gent masculine.

L’objectif est le podium derrière l’Espagne et la Grande-Bretagne qui restent intouchables. Cela sera serré entre l’Italie, le Japon et nous pour la troisième place. Nos pilotes en sont capables, surtout avec ce nouveau règlement du non-stop. Les résultats sur les premières épreuves du Mondial ne reflètent pas encore leur niveau et je suis sûr que lors des prochaines épreuves ils se rapprocheront de leurs objectifs, que ce soit en World Pro ou en Junior.

Enfin, l'Equipe de France féminine comptera dans ses rangs Maryline Journet, Sandrine Juffet, Pauline Masanes et Clémentine De Guilhem en tant que pilote remplaçante. Là encore, Christophe Bruand dresse les objectifs à atteindre.

Nous visons bien sûr également le podium, voire mieux. Elles sont très combatives et se complètent bien sur cette course qu’elles attendent toutes chaque année.

Pour rappel, lors de l'édition 2012, l'Equipe de France masculine avait du se contenter d'une décevante quatrième place tandis que les françaises montaient sur la troisième marche du podium. Cette année, l'équipe féminine aura donc à coeur de décrocher la victoire tandis que l'équipe masculine visera une place sur le podium.

Cette course aux résultats sera déterminante : pour Philippe Thiebaut, Directeur Technique National, le Trial des Nations revêt une importance capitale pour la Fédération.

Réunis en équipe pour la seule fois de la saison, nos filles et garçons ont conscience de l’enjeu que représente cette manifestation et sauront, sans aucun doute, être solidaires pour réaliser la meilleure performance possible. Nos deux équipes ont l’ambition de monter sur le podium, sous l’autorité de Christophe Bruand notre nouvel entraîneur national qui a pris la suite de Thierry Michaud. La compétition sera difficile avec des Espagnols dominateurs depuis plusieurs années et des Anglais toujours très performants mais nous avons une réelle carte à jouer grâce à une équipe d’encadrement aux compétences reconnues et à l’énergie sans faille.

Durant cette édition, la parade en ville sera revisitée : les équipes nationales seront escortées par 500 enfants des écoles de la région. La cérémonie d'ouverture suivra avant le début de la compétition le samedi, couplé à de nombreuses animations, parmi lesquelles les spectateurs profiteront de concerts.

Les 100 licenciés FFM les plus prompts à réagir pourront accompagner les pilotes de pointe sur le parcours de liaison, contre 80€. Des prestations VIP et autres possibilités sur place ne manqueront pas de plaire à chacun !

Plus d'infos sur le Trial des Nations