Trial des Nations : l'Espagne, la Grande-Bretagne et l'Italie sur le podium
4ème place finale pour l'équipe de France au pied du podium
Zones glissantes et très difficiles
Ce week-end a eu lieu la 29ème édition du Trial des Nations à Moutier, en Suisse, où l'équipe de France a terminé 4ème derrière l'Espagne, la Grande-Bretagne et l'Italie.
Des conditions de course difficiles
Les organisateurs du Trial des Nations ont dû réagir face aux trombes d’eau qui ont arrosé la ville de Moutier la veille de l’épreuve masculine. Malgré toute leur bonne volonté, les zones étaient vraiment glissantes et très difficiles.
La France en 4ème position
L’Equipe de France Masculine composée de Benoit Dagnicourt (Beta), Alexandre Ferrer (Sherco), Loris Gubian (Gas Gas), Cédric Tempier (Sherco) et le remplaçant Steven Coquelin (Gas Gas) avait le désavantage d’ouvrir les zones devant leurs concurrents italiens.
Sur un trial peu favorable à leurs qualités de pilotage très techniques, l’Equipe de France n’a jamais été en mesure de contester à l’équipe italienne la troisième place qu’ils convoitaient. C’est l’Espagne qui remporte cette 29ème édition devant la Grande Bretagne et l’Italie. La France termine au pied du podium à la 4ème place finale.
Réactions
Thierry Michaud :
On était clairement en compétition avec l’équipe italienne pour la 3ème place du podium et ils ont été les meilleurs aujourd’hui. Les conditions de course ont fait que nous sommes partis devant eux alors que les traces n’étaient pas faites. Le premier tour nous a été fatal et nous n’avons pas pu combler notre retard sur le second passage.
Le Trial Club de la Châtre (36) aura l'honneur d'organiser la 30ème édition du Trial des Nations les 7 et 8 septembre 2013
Commentaires