Alexandre Ferrer Champion du Monde FIM de Trial Junior
Le français décroche le titre 2012 avant l'heure
Il remporte la titre sur une moto française
Depuis le titre Junior de Loris Gubian en 2008, la France n'avait pu engranger de succès international d'importance.
C'est chose faite aujourd'hui grâce à Alexandre Ferrer quatre ans après son aîné qui remporte la Coupe du Monde FIM de Trial Junior et Open.
Déjà Champion d'Europe Junior 125cc en 2008, Alexandre Ferrer a suivi un parcours exceptionnel.
L'an passé, il s'était déjà imposé en Andorre pour sa première saison en Coupe du Monde mais une blessure lui avait fait manquer deux épreuves et le titre avec.
Une saison sans faute pour Ferrer
Cette année, Alexandre a remporté toutes les manches organisées en France et en Australie avant de terminer 3éme au Japon le premier jour et de s'imposer le lendemain. En Espagne, il a décroché un 3éme double podium avant le GP d'Andorre. Ce week-end, vainqueur le samedi, il décroche la 5éme place le dimanche mais avec le titre en poche à deux Grands Prix de la fin de saison.
Un français champion avec une moto française
Pilote soutenu par la FFM, c'est une très belle réussite pour la filière Trial France dont Alexandre Ferrer a suivi tout le parcours.
Pour Thierry Michaud, l'Entraineur National: "Alexandre est un sportif très complet avec un super caractère et un mental exceptionnel. C'est aussi, avec Loris Gubian, le pilier de l'Equipe de France de Trial dont les résultats aujourd'hui sont le fruit de
longues années de travail".
A noter également pour que la fête soit complète que c'est sur une machine française, de marque Sherco, qu'Alexandre a signé ce titre.
Commentaires