english

Coquelin remporte la Coupe du Monde FIM de Trial Jeune 125cm3

Le jeune français sacré avant la dernière épreuve

7 victoires et 4 podiums en 11 épreuves

Coquelin remporte la Coupe du Monde FIM de Trial Jeune 125cm32012 est une grande année pour le trial français et plus particulièrement pour ses jeunes représentants. En effet, après le titre d’Alexandre Ferrer en Coupe du Monde FIM de Trial Junior il y a 2 semaines, Steven Coquelin s’est illustré ce week-end.

Alors qu’il reste encore une épreuve à disputer, en Grand Bretagne, le pilote français a remporté la Coupe FIM de Trial Jeunes 125cm3 et a confirmé tous les espoirs placés en lui. Déjà troisième de cette compétition l’an passé, il avait également remporté le Championnat d’Europe Jeunes et fini troisième en catégorie Junior, Steven n’avait d’autre objectif que la victoire en 2012.

En terminant sur le podium lors de chaque épreuve, Steven a laissé peu d’espoirs à ses adversaires et la victoire finale lui semblait promise. Sur les 11 manches déjà disputées, le français s’est imposé 7 fois, a terminé 2 fois second et 2 fois troisième ; des résultats qui parlent d’eux même.

Depuis sa création, les pilotes français ont toujours été bien placés pour remporter la Coupe FIM de Trial Jeunes 125cc mais aucun n’y était parvenu. Ce premier succès montre à nouveau toute l’importance de la Filière Trial France qui forme les meilleurs pilotes et dont Steven Coquelin est membre, tout comme Alexandre Ferrer.

Souhaitons-lui de confirmer ces excellents résultats dans les années à venir.

Plus d'infos sur le Trial