WSBK Moscow Raceway : les pilotes en font tout un plat
Des plats en céramique décorés de la main des pilotes via la technique du "Zhostovo"
Les oeuvres vendus aux enchères pour venir en aide aux enfants démunis
La manche russe du Championnat du Monde eni FIM Superbike a été inaugurée d'une bien drôle de façon. Après un spectacle de danse assuré par des danseuses en vêtements traditionnels, plusieurs pilotes Superbike et Supersport sont entrés sur scène afin d'être présentés au public et de faire vivre leur âme d'artiste.
Les pilotes ont en effet dû faire preuve d'une dextérité hors pair en troquant leur guidon contre un pinceau. Eugene Laverty, Chaz Davies, Loris Baz, Jonathan Rea, Leon Camier et Carlos Checa ont été rejoints par les deux pilotes de Yakhnich Motorsport Yamaha, Sam Lowes et Vladimir Leonov ainsi que par Eduard Blokhin de Rivamoto Honda pour un concours de peinture.
Les artistes du WSBK se sont appliqués à décorer plusieurs plats en céramique sur le thème de leur choix en utilisant la traditionnelle technique russe du "Zhostovo".
Les "oeuvres d'art" réalisées par les pilotes ont ensuite été soumises aux enchères pour venir en aide à une communauté d'enfants sans-abri de la région de Moscou, qui ont été invités par les organisateurs de l'évènement à une visite spéciale du circuit.
Une authentique pièce "Zhostovo" a été remise au pilote ayant réalisé la plus belle peinture, Eduard Blokhin, dont le plat avait été peint par sa petite fille.
A la vue de ces petits "chef d'oeuvre", on peut décemment affirmer que les pilotes de Superbike ne sont des artistes qu'au guidon de leur machine.
Commentaires