WBSK : Guintoli blessé après une chute à vélo
Second au classement provisoire du championnat
Le pilote français courra à Moscou
Décidément ces derniers temps, à force de trop jouer des coudes pour remporter la mise, ce sont les épaules des pilotes MotoGP et WSBK qui décident de mettre un sérieux coup de frein. Après s'être fracturé la clavicule à Assen puis s'être de nouveau blessé lors des essais du Grand Prix d'Allemagne, Jorge Lorenzo n'est pas le seul à avoir mordu la poussière au guidon de sa machine puisque Dani Pedrosa ne tardait pas le rejoindre en se blessant lui aussi au niveau de la clavicule. Malgré la douleur et la gravité de leurs blessures, les deux pilotes MotoGP s'apprêtent à reprendre la course à l'occasion du Grand Prix de Laguna Seca, de la pure folie pour certain, un excès de bravoure pour d'autres.
Quoi qu'il en soit, c'est désormais parmi les rangs du championnat du monde de Superbike que les chutes sur l'épaule ont décidé de sévir.
Les ligaments de l'épaule arrachés
Le week-end dernier, alors que les téléspectateurs du championnat du monde de MotoGP retenaient leur souffle devant une course épique où Marc Marquez s'est emparé de la victoire et de la tête du classement en l'absence des deux leaders, le pilote français de WSBK Sylvain Guintoli se promenait gentiment à vélo. Et pourtant, cette balade sympathique s'est transformée en cauchemar pour le pilote qui a chuté sur l'épaule. Si les examens médicaux n'ont révélé aucune fracture, le verdict ne s'annonce guère plus clément puisque les ligaments de l'épaule ont été purement et simplement arrachés. Une longue convalescence sera ainsi nécessaire pour voir se reformer les ligaments.
Pourtant, à l'instar de Lorenzo et Pedrosa, Sylvain Guintoli refuse de concéder sa seconde position au classement général et entend bien se battre férocement à Moscou contre le leader Tom Sykes.
La course s'annonce donc douloureuse pour le pilote français sur un tracé russe réputé pour sa technicité et son exigence.
Commentaires