english

MotoGP : Bradl dans l'histoire du motocyclisme allemand

Meilleur classement, position de départ, points cumulés

Il devrait rester au sein du LCR

Bradl en 2012 (c) D.ReygondeauStefan Badl entre dans l'histoire du motocyclisme allemand grâce à ses performances depuis le début de la saison. Le jeune prodige surpasse en effet déjà les performances des quelques pilotes allemands qui ont évolué au plus haut niveau en catégorie reine.

Stefan s'était rapidement démarqué lors de sa quatrième place au Mugello en 2012. Aucun de ses confrères n'a fait mieux à l'exception de Michael Rudroff sur le même circuit en 1989. Seulement à l'époque, les leaders du championnat avaient boycotté la course pour des raisons de sécurité.

Mieux encore, il a marqué 135 points lors de sa première saison, soit le meilleur score enregistré par un compétiteur allemand. Il a aussi terminé huitième lors de la saison 2012 et seul Dieter Braun a réalisé une meilleure position en 1974 en se classant septième.

Cette année, Bradl s'est qualifié dans le top 3 d'une grille de départ à Assen. Il est ainsi le premier Allemand à réaliser l'exploit depuis Ralf Waldmann, en 1998 à Brno qui était en quatrième position. A l'époque, la ligne de départ était composée de quatre pilotes.

Bradl chez LCR Honda en 2014 ?

Par ailleurs, le pilote LCR Honda a annoncé récemment ses bons pressentiments pour la suite de sa carrière. Il pense pouvoir continuer d'évoluer au guidon de la Honda RC213V satellite mais il n'est pas encore en mesure d'en dire davantage sur le renouvellement de son contrat. Stefan Bradl a rencontré quelques soucis en début de saison avec trois chutes sur les quatre premières manches.

Il pointe actuellement en septième position du classement provisoire avec 14 points de retard sur Dovizioso. Le prochain GP a lieu chez lui à Sachsenring le 14 juillet, de quoi redonner au jeune pilote la motivation nécessaire pour décrocher son premier podium en MotoGP ?

Plus d'infos sur le MotoGP en Allemagne