MotoGP : record de longévité pour Valentino Rossi
12 ans et 355 jours entre la première et dernière victoire en MotoGP du Doctor
Prochain GP à Sachsenring le 14 juillet
Valentino Rossi vient d'ajouter un nouveau record à son palmarès déjà bien rempli. Le Doctor détient désormais le record de longévité avec plus de 12 ans de course entre son premier et dernier GP remportés.
12 ans et 355 jours, c'est la période qui sépare la première et la dernière victoire de l'Italien dans la catégorie reine. Val s'était imposé en effet imposé pour la première fois en 2000 à Donington Park et a remporté la dernière épreuve à Assen devant Marquez et Crutchlow.
Le précédent record était détenu par le Brésilien Alex Barros avec 11 ans et 204 jours et la troisième position est occupée par Phil Read avec 11 ans et 16 jours.
Le pilote Yamaha Factory pourrait aussi remporter le record toutes catégories confondues, s'il gagne une autre course à partir de l'épreuve de Sepang. Sa première victoire à moto remonte au GP de République Tchèque en 1996. Rossi battrait ainsi le record de Capirossi fixé à 17 ans et 49 jours.
Le Dottore a remporté la 80ème victoire de sa carrière en catégorie reine. S'il est loin des leaders dans le classement provisoire MotoGP avec près de 51 points de retard sur Dani Pedrosa, il peut encore créer la surprise lors des prochaines épreuves et pourquoi pas au GP de Sachsenring le 14 juillet.
Commentaires