english

MotoGP : Le GP d'Argentine au calendrier jusqu'en 2016

Le circuit Termas de Rio Hondo intègre le championnat dès la saison prochaine

Bradl fixe le temps de référence du circuit

Le circuit Termas de Rio HondoLa Dorna vient d'officialiser l'intégration du Grand Prix d'Argentine pour les saisons 2014 à 2016. Les courses se disputeront dès la saison prochaine sur le nouveau circuit Termas de Rio Hondo.

Originalement prévu pour intégrer le calendrier cette année, le circuit argentin avait été écarté à la dernière minute car il était toujours en attente d'homologation par la FIM lorsque la Dorna devait déposer son calendrier définitif. Préférant ne prendre aucun risque, l'organisateur du Championnat du Monde MotoGP avait ainsi décidé de ne pas inclure cette épreuve en 2013.

Enrique Meyer, Ministre du Tourisme argentin, s'est exprimé auprès de MotoGP.com :

Recevoir le Championnat du Monde en Argentine est un grand honneur, au même titre que les autres évènements sportifs qu’accueille notre pays dont le Rallye Dakar. Nous espérons que le public argentin puisse profiter du spectacle offert par cette compétition prestigieuse, qui n’était plus venue dans notre pays depuis 1999 et nous ferons de notre mieux pour nous assurer que le MotoGP reste ici pour de longues années.

Situé à 1.100 km de Buenos Aires, la piste de 4.800 mètres accueille actuellement quelques pilotes de la catégorie reine et de Moto2 pour deux journées d'essais. Hier, Stefan Bradl a dominé la première journée en bouclant un tour en 1:44.188 devant Alvaro Bautista et Cal Crutchlow. Hector Barbera, Esteve Rabat et Nicolas Terol étaient également présent. L'Allemand s'est révélé très enthousiaste après avoir dompté l'asphalte du circuit argentin.

MotoGP : Stefan Bradl en piste en Argentine

C’était la première fois que je me rendais en Argentine et nous avons reçu un superbe accueil de la population locale. Ils semblent vraiment être captivés par le MotoGP et je suis heureux que les Grands Prix reviennent dans ce pays pour la première fois depuis 1999. Avec Alvaro et Cal nous avons eu l'occasion de visiter un peu Termas et de découvrir une culture différente dans un cadre agréable. Avant de faire mes bagages, j'avais regardé sur Internet la configuration du circuit qui paraissait alors très rapide. Et ça l’est réellement ! Je pense que cela convient parfaitement aux exigences des machines de MotoGP, mais le gros point d'interrogation demeure les pneumatiques car les premières indications montrent que l'asphalte ici est extrêmement abrasif.

Plus d'infos sur le MotoGP en Argentine