english

Le prototype KTM 1290 Super Duke R dévoilé

La KTM 1290 SuperDukeR en démonstration au Festival de la Vitesse de Goodwood

Première apparition publique du prototype autrichien en Angleterre du 12 au 14 juillet

La KTM 1290 Super Duke R en démonstration au Festival de la Vitesse de GoodwoodKTM avait sensation lors du dernier salon de Milan en présentant le prototype de la 1290 Super Duke R. Ce roadster de tous les superlatifs sera pour la première fois en démonstration devant un public à l'occasion du Festival de la Vitesse de Goodwood qui se tiendra du 12 au 14 juillet en Angleterre. C'est Jeremy McWilliams qui prendra le guidon de la "Bête".

Comme pour tout « concept bike », les créateurs n'ont pas cherché à respecter les règles. Il s'agissait simplement de montrer la créativité des meilleurs ingénieurs, concepteurs et pilotes de l'usine KTM à Mattighofen. Les développeurs ont commencé par un réalésage du moteur de la RC8 R, pour lui donner plus de punch. Autour de ce bicylindre, ils ont assemblé un cadre en chrome molybdène, un mono-bras oscillant, des suspensions tirées du développement de WP, des roues allégées, des freins et des pneus racing.

L'ancien pilote de MotoGP, Jeremy McWilliams, va tenter de piloter cette machine puissante tout au long des neuf virages qui composent cette course de côte de 1,16 mile (1,870 km).

Jeremy McWilliams :

C'est toujours un honneur de courir au festival de Goodwood, mais pour être tout à fait honnête, c'est la moto la plus démente que j'ai jamais piloté, bien plus qu'une MotoGP. J'espère pouvoir maîtriser «la Bête » et offrir un beau spectacle aux fans de Goodwood. Ce festival s'annonce mémorable !

Jeremy McWilliams sera au guidon du prototype KTM

Un week-end dédié aux sports mécaniques

Rendez-vous incontournable des fans de sport mécanique, le Festival de la vitesse de Goodwood est la plus importante garden-party motorisée au monde – un week-end d'été unique, qui rassemble un mélange détonant d'automobiles, de motos, de stars et de « princes » de la vitesse pour créer le plus grand événement consacré à la culture des sports motorisés.

Le Festival de la vitesse 2013 reviendra sur les faits marquants des vingt brillantes années d'histoire du festival et présentera les véhicules les plus puissants, les plus rapides et les plus délirants de tous les temps. KTM aura bien sûr sa place dans ce festival. Le constructeur autrichien sera également présent sur quatre roues avec une autre première au Royaume-Uni : la X-Bow GT récemment dévoilée essaiera de battre le record officiel de la course en 41,6 s.

Caractéristiques "techniques" KTM 1290 Super Duke R

Données constructeur

  • Moteur : V-twin refroidi par liquide, basé sur celui de la Superbike RC8 R, équipé du système Ride-by-Wire
  • Cylindrée : plus que jamais
  • Puissance et couple : beaucoup, vraiment beaucoup
  • Assistance électronique : ABS, système antipatinage, déconnectable (bien entendu)
  • Vitesse maximale : dépend du poids et du courage du pilote
  • Cadre : cadre treillis en chrome molybdène
  • Bras oscillant : mono-bras en aluminium
  • Suspensions : prototypes WP : fourche inversée avec bonbonnes séparées, amortisseur arrière à biellette
  • Roues et pneus : roues aluminium avec pneus slick
  • Freins : étriers Brembo racing avant et arrière
  • Poids : incroyablement léger

Plus d'infos sur le Festival de Goodwood

Commentaires

Le Modérateur

sur base de RC8R, un roadster qui va envoyer... trop ?

27-06-2013 21:51 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous